Equipes de club

C’est à Nantes que se déroulait la première manche de DRE, le dimanche 30 avril. Le concours étant ouvert, l’équipe, composée d’Alexandre, Denis, Philippe et Stéphane, était accompagnée de Catherine et Frédérique.

Un concours venté et très humide. Les tirs du matin sont complexes …

L’après-midi, la pluie est omniprésente. Nous remportons nos 3 premiers duels (le premier était à vide !) mais, malheureusement, Murs-Erigné à raison de nous et nous terminons donc 2ème de cette première manche.

Seniors Femmes Classique
Frédérique, 1ère, 585 points

Seniors Hommes Classique
Stéphane, 8ème, 569 points
Denis, 9ème, 569 points
Alexandre, 14ème, 557 points

Vétérans Femmes Classique
Catherine, 1ère, 570 points

Vétérans Hommes Classique
Philippe, 2ème, 587 points

 

Cette année encore, le club était représenté au maximum possible pour cette nouvelle édition de la Coupe de la Ligue.

Même si le nouveau format perd en qualité et en intérêt, nos équipes se sont bien défendues et montent toutes les trois sur le podium.

Deux deuxièmes places : l’équipe Poulies Mixte composée de Véronique A (569 points), Stéphane (568 points), Emmanuel (568 points) et Thierry (532 points) et l’équipe Hommes Classique, coachée par Quentin et composée d’Alexis (557 points), Alexandre (562 points), Stéphane (560 points) et Philippe (535 points).

Et le meilleur pour la fin : l’équipe Femmes Classique, coachée par Françoise et composée de Léandra (262 points), Mélaine (478 points), Frédérique (548 points) et Catherine (548 points) s’offre la première place !

Félicitations à tous et surtout à toutes !!!

 

Pour cette nouvelle édition de la Coupe de la Ligue Extérieure, le TAC était représenté par deux équipes.

Les Archers Pornicais nous ont chaleureusement accueillis. L’organisation était impeccable et une fois n’est pas coutume, cette année, le temps plutôt agréable pour un tir à 50m, même si le vent s’est levé en début d’après-midi.

Deux équipes, donc, une équipe Poulies Mixte et une équipe Classique Hommes.

Nos poulies, en concurrence directe avec l’équipe d’Angers, avec qui ils se sont disputés, à un écart tout petit de points, la première place dès le matin, se sont finalement inclinés tout à la fin, accédant à la deuxième place du classement.

Véronique A avec 687 points, Thierry avec 705 points, Stéphane avec 689 points et Emmanuel avec 674 points ont défendu avec honneur les couleurs du TAC jusqu’à la finale.

Bravo à eux !

Chez les Classiques, Philippe avec 646 points, Alexis avec 619 points, Florian avec 617 points et Olivier avec 600 points sont allés au bout de leur objectif.
2ème le matin, juste derrière l’équipe de Murs-Erigné, ils se sont fièrement battus dans les duels.
Un seul duel sera perdu, celui contre Pornic. Les aléas des différences de points les classent deuxième de poule, derrière Carquefou qui, eux aussi, n’ont perdu qu’un seul match, contre nous …

Il ne reste qu’un match, pour la troisième place, et, celui-là, il faut le gagner pour atteindre le véritable objectif de la journée : se classer premier de la Division Régionale. En effet, le dernier match est contre Ecouflant, eux-aussi en recherche d’une montée en DRE.
Et nos archers tiennent bon.

Troisièmes de la Coupe de la Ligue, Premiers de la DR, un très beau parcours.

Bravo à tous !

 

Le dimanche 24 avril, l’équipe de DRE du TAC était attendue à Nantes pour la première manche de DRE.

Quelques soucis de ravitaillement en sandwiches et cafés sinon, l’accueil fut sympathique et l’organisation bien gérée !

Les conditions météorologiques plutôt agréables, un  peu de soleil et très peu de vent, permettaient de se faire plaisir …

Ce fut le cas, pour une partie de l’équipe. Chez les Seniors Hommes Classique, Denis tape  626 points et une 1ère place. Alex, avec son meilleur score : 602 points se place 3ème. Stéphane, un peu faible avec 582 points, obtient une 9ème place. Philippe, chez les Vétérans Hommes Classique, 2ème avec 569 points.

Mais, nous n’étions pas là pour ça !!!
L’équipe avant tout et là, les scores sont largement suffisants …
Petit à petit, la différence se creuse et l’équipe, en fin de tir de qualification, se classe à la première place avec 84 points d’avance sur le deuxième …

Objectif des duels, le même que celui de la journée : conserver cette première place !!!

Pour le premier duel de poule, nous affrontons Montoir de Bretagne … Une volée difficile, mais nous remportons le duel 6 à 2.
Changé, Bouguenais, Saint-Herblain et Carquefou n’auront pas la même chance … Nous nous imposerons 4 fois 6 à 0 et nous terminerons premiers de poule !

La poule B voit quelques surprises et c’est Mazé qui s’impose !

Le duel final sera beau …

Mais Mazé n’aura pas plus de chance. Nous remportons les volées, souvent à très peu de points : 6 à 0 !

L’équipe termine première de cette première manche de DRE !!!

Bravo les gars !!!

A continuer …

 

Le dimanche 14 février, à nouveau après quelques années plus creuses, le Tir à l’Arc Choletais présentait 3 équipes à la Coupe de La Ligue, sur trois équipes possibles !!!

C’est à Guérande que se déroulait la Coupe, cette année.

Départ de bonne heure, tous ensemble (ou presque) dans deux camions !!!

Mieux vaut ne rien dire sur le trajet de l’aller, les papilles olfactives de certains ne le supporteraient pas … mais l’arrivée à Guérande des Choletais est, une fois de plus, très discrète … (Non, je n’ai pas une grande gueule, Alex et Fabrice non plus … quoique …)

Le tir du matin, bien qu’assez loin des espérances pour certains, est suffisant pour classer plus que correctement tout le monde.

L’équipe femme, coachée par Françoise et composée de Catherine, Sandrine et Mélaine, et qui, 6 jours avant, ne devait même pas participer, termine 5ème en fin de journée, deux places de gagnées !!! Bravo !!!

L’équipe poulies, coachée par Stéphane et composée de Véro, Véro, Daniel et Thierry, après quelques difficultés d’organisation, la semaine précédente, parvient à se mettre en place et obtient la première place !!! Félicitations !!!

L’équipe homme, coachée par Guillaume et composée de Denis, Fabrice, Alex et Stéphane, s’était fixé un gros objectif … et, malgré quelques problèmes physiques pour l’un d’entre eux, parviendra à remporter tous ses duels et à monter sur la première marche du podium !!! Félicitations !!!

Deux podiums, une belle remontée, une super journée et un super accueil du club de Guérande !!!

Résultats du matin :

Seniors Femmes Classique
Catherine, 1ère, 566 points
Sandrine, 14ème, 420 points
Mélaine, 16ème, 412 points

Seniors Hommes Classique
Stéphane, 2ème, 559 points
Alexandre, 3ème, 550 points
Denis, 5ème, 546 points
Fabrice, 9ème, 543 points

Seniors Femmes Poulies
Véronique A, 3ème, 555 points
Véronique B, 5ème, 534 points

Seniors Hommes Poulies
Thierry, 1er, 570 points

Vétérans Hommes Poulies
Daniel, 2ème, 566 points