Licences et Autorisations parentales

  • Auteur/autrice de la publication :

 

Afin d’éviter les soucis et qu’un archer ne puisse pas tirer sur une compétition, je vous rappelle une partie du règlement d’arbitrage.

La photo est obligatoire sur la licence mais ne doit pas être collée. Une pièce d’identité peut cependant remplacer cette photo.

Pour insérer cette photo sur votre licence, vous devez vous rendre sur votre espace licencié de la FFTA.

Se rendre sur ffta.fr, aller sur espace licencié. Un login et un mot de passe vous seront demandés. Le login est votre numéro de licence, sans la lettre, le mot de passe vous a été attribué par la FFTA, il y a quelques temps (cependant, il existe un lien mot de passe oublié).

Sur votre espace personnel, allez sur Personne (menu de gauche). Vous trouverez alors vos coordonnées et un petit crayon sur lequel il faut cliquer pour insérer une photo.

(Attention, avant d’apparaître sur votre page, la photo devra être validée par le président du club.)

Deuxième point, les mineurs doivent présenter une autorisation parentale (nommée délégation de pouvoirs et fiche d’urgence au Tir à l’Arc Choletais). Elle est obligatoire, sauf si un parent reste en permanence le temps de la compétition. Cela dit, elle est aussi obligatoire sur les temps d’entraînement.

J’ai donné en main propre chacune de ces fiches à chacun des jeunes du TAC, en présence d’un parent et en précisant bien que je la voulais EN PERMANENCE dans les affaires des jeunes. (qu’il était même possible d’imprimer sa licence derrière …)
Je n’ai donc pas spécialement apprécié de me faire reprendre par le greffe, sur une compétition, sous prétexte que certains jeunes n’avaient pas cette feuille.

Pour cette raison, il est très probable que je la demande en début des prochains entraînements afin d’être certain de pouvoir laisser tirer les jeunes tout en étant couvert en cas d’accident.

Si vous l’avez égarée, soyez honnête, venez avec un de vos parents pour qu’il en signe une nouvelle.

Merci à vous

Stéphane