7 archers Choletais s’étaient qualifiés, cette année au Championnat de France de tir Fédéral et 7 archers se sont donc rendus à Hagetmau, le week-end des 29 et 30 août.
Départ le vendredi matin … Un peu moins de 5 heures de route, pause comprise …
Le trajet se passe bien, moments de calme, moments de rigolade. Stéphane, Véro, Thierry, Fabrice, Denis, Jules et Stéphane dans le même camion, le week-end s’annonce bien !!!
Nous commençons par aller nous installer au gite. Un cadre magnifique, une maison vraiment typique et sympathique et un accès à la piscine. A notre arrivée, il fait déjà 33 ou 34 degrés …
L’installation et le déjeuner se font tranquillement et nous partons au terrain, par la droite, on voit des panneaux !!!
Sur le site, nous retrouvons quelques archers de la ligue, les Montreuillais Quentin et Denis, les Brouzillais Isabelle, Samantha, Alexia, Daniel, les Candéens Brayan, Momo et d’autres que j’oublie …
Tous les choletais prennent le temps de tirer quelques flèches … plus ou moins selon le temps pris par chacun pour faire du social … Mais déjà, il fait très, très chaud !!!
Petit plongeon, petite soirée pâtes sympathique et chacun va se coucher, réveil prévu vers 6h30 …
Le samedi, le réveil n’est pas forcément facile. Mais l’ambiance est là.
Nous repartons donc au terrain, par la gauche, finalement c’est plus court !!!
Et Stéphane et Thierry entre en lice. Championnat difficile pour Stéphane, loin de son niveau. Thierry, isolé de son côté, cible 50 en bout de terrain, reste dans ses scores. Heureux.
L’après-midi, c’est au tour des jeunes, et donc de Jules. Il tire sur la même cible que Quentin et, tous les deux, commencent assez mal. Quentin se réveillera un peu, Jules sur la toute dernière volée. Peu mieux faire …
Un saut dans la piscine et, le soir, petit restau avec les Candéens : Momo, Brayan et ses parents, les Montreuillais : Quentin et Denis, les Murs-Erignéens : Guillaume et Jean-Pierre. Le service est long mais la soirée très sympa.
Le dimanche matin, c’est à Véro, Denis, Fabrice et Stéphane de de tirer. Véro ne parviendra pas à concrétiser ses objectifs … Fabrice, bien parti se met la pression lorsqu’il entend son nom au micro, 4ème … Sa deuxième série est difficile et le classement descend. Pour Denis, sur la même cible que Fred (Mazé), les tirs se passent plutôt bien. Fred montant dans le classement, Denis l’encourage. Il terminera 8ème !!! Fred 2ème, et c’est mérité !
Et moi, mauvaise première série, mauvaise deuxième série … déçu.
Nous prenons le temps de manger et de regarder les podiums.
Dernier passage au gite et c’est l’heure du retour.
Le retour est assez calme mais les bons moments restent présents.
Un très bon week-end, une fois encore.
Prêts à repartir l’année prochaine !!! encore plus nombreux !!!
Cadets Hommes Classique
Jules, 12ème, 625 points
Seniors Hommes Classique
Denis, 8ème, 660 points
Fabrice, 23ème, 648 points
Stéphane, 56ème, 630 points
Seniors Femmes Poulies
Véronique A, 21ème, 669 points
Seniors Hommes Poulies
Thierry, 27ème, 694 points
Stéphane, 58ème, 675 points