Le dimanche 11 janvier, 8 de nos jeunes archers s’étaient qualifiés pour le Championnat Départemental du Maine et Loire, à St Macaire en Mauges.
Un concours sympathique, une bonne ambiance, un anniversaire … de quoi passer une très bonne journée.
Et, si les scores ne sont pas tous égaux à ce qu’on pouvait espérer, nos jeunes s’en sortent tous très bien, pour cette journée stressante et difficile.
Chez les Minimes Hommes Classique, avec un score de 452 points, Emeric, accède au 1/8ème de finale. Il gagne son premier match et on sent chez lui une vraie volonté et un grand plaisir. Le deuxième match est plus difficile et Emeric sort en 1/4 de finale. Il termine 7ème ex-aequo. Un beau parcours.
Chez les Cadets Hommes Classique, 4 participants du TAC.
Avec 550 points, Jules accède à la 2ème place des tirs de classement. Alexis et Cédric atteignent difficilement 456 points et 432 points. Maxime, pour un tout premier concours sur trispot obtient 393 points, une bonne première expérience.
Par la malchance des classements, Jules et Maxime s’affrontent dès les 1/8ème de finale. Jules l’emporte mais laisse tout de même un point à Maxime. Objectif atteint pour Maxime : découvrir un Championnat.
Cédric, lui aussi, n’obtient qu’un seul point et sort, lui aussi en 1/8ème de finale. Un duel difficile, une journée difficile, me semble-t-il.
Cédric et Maxime terminent donc 10ème ex-aequo.
Alexis remporte son premier duel 6 à 0 mais n’entre pas dans le deuxième. Il sort en 1/4 de finale et obtient la 8ème place.
Jules nous offre de beaux duels et de bons moments de stress, notamment dû au timing. Il remporte tous ses duels, plus ou moins facilement et affronte Quentin (Montreuil-Juigné), premier du tir de classement, en finale. Un beau duel, une belle victoire de Jules, un beau podium. Bravo !
Chez les Juniors Femmes Classique, le concours fut difficile. Sans abandonner réellement, les deux concurrentes ne termineront pas les tirs de qualification. Zul n’encaisse pas facilement la difficulté du tir sur trispot. Après discussion, elle accepte de rester pour participer au duel. Un beau duel. Zul obtient 2 points et la médaille d’argent.
Une bonne expérience, bien que difficile. Zul s’est fait plaisir sur le duel, sans regret !
Chez les Juniors Hommes Classique, Louis et Clément se sont amusés. 497 points pour Louis, 498 points pour Clément, ils se retrouvent eux-aussi en face à face pour leur premier duel en 1/4 de finale.
Et ils ne trouvent rien de plus amusant que de s’attendre, objectif : flèche de barrage. Ils n’y parviendront pas. A 2 points Clément sort. Louis perd la demi-finale et la petite finale. Clément accède à la 5ème place et Louis à la 4ème.
Bravo à vous, vous nous avez offert une super journée !!!
Le soir, Quentin étant venu chercher Clément, il fut possible de prendre quelques clichés de la 4L sur laquelle le nom de certains d’entre nous est inscrit.