Faire vivre un club, ce n’est pas réservé à quelques habitués. Tout le monde peut apporter quelque chose et, justement, c’est ce petit quelque chose qu’il nous manque, à nous, les habitués. Un regard neuf, une idée nouvelle, des mains en plus … du temps en plus …
Pour continuer à répondre aux attentes de tous ses archers, pour continuer à avancer, le club a besoin de projets et de personnes volontaires pour les mettre en œuvre. Et vous pouvez nous aider … simplement en offrant quelques moments libres.
Régulièrement, les responsables du gros matériel du club se rendent au Bois d’Ouin pour remettre en état ou compléter le matériel dont le club dispose. Construire des cibles, des trépieds, réparer les dégâts causés en concours, consolider l’usure normale … il y a du travail. Et Jean-Yves et Jean-Paul seront heureux de vous laisser une petite place à leur côté …
Le projet actuel est de fabriquer des trépieds pour le concours du 15 juin. Fabriquer, oui, c’est moins cher qu’acheter.
Vous savez scier, vous savez percer, vous savez visser ou bien d’autres choses encore, prévenez Jean-Paul, il vous accueillera au Bois d’Ouin avec plaisir …
L’entretien d’un arc, du petit matériel vous intéresse … parlez-en à Guillaume, parlez-en à Stéphane et à d’autres, que j’oublie … Refaire une corde, pas forcément simple au départ, recoller une plume, une pointe, une encoche, … ça s’apprend et, quand il y en a plusieurs, ça peut prendre du temps.
Un inventaire du matériel est prévu début juillet, n’hésitez pas à vous présenter à Stéphane ou Guillaume, nous avons besoin d’aide …
Le travail fait pour vous par vos entraîneurs vous a plu et vous souhaitez, vous aussi, apporter votre pierre à l’édification d’un nouvel archer … Michel, Fabrice, Hervé, Guillaume, Stéphane cherchent toujours des assistants.
La saison prochaine approche et les créneaux d’entrainement des jeunes et débutants, notamment, ne sont pas suffisamment pourvus d’archers confirmés pour encadrer. On ne demande pas de diplôme, sauf s’il vous intéresse, juste une présence, un regard …
Vous ne vous sentez ni l’âme d’un bricoleur ni l’âme d’un pédagogue … le club compte 5 commissions (cibles anglaises, cibles campagne, entraîneurs, communication, animation), juste pour pouvoir être vivant, juste pour pouvoir croire qu’on a un avenir.
Elles sont toutes ouvertes à tout le monde et ne se réunissent que 2 à 3 fois dans l’année …
Contactez vos responsables.
Et ce n’est qu’un début de liste de tout ce qu’il possible de faire au sein du club.
J’en profite pour demander des excuses à tous ceux que je n’ai pas cités dans cet article et qui font, eux aussi, un travail formidable … MERCI, MERCI à vous.
Vous avez tous votre mot à dire, vous avez tous des connaissances, des compétences à apporter …