Dimanche dernier avait lieu la troisième et dernière manche de DRE à Mûrs Erigné. Notre fameuse équipe Homme Arc Classique était présente sur place pour disputer cette dernière étape.
L’équipe est restée la même qu’aux précédentes manches, il y avait donc de nouveau Alexis, Stéphane, Fabrice et Sylvain. Renaud nous accompagnait pour la première fois sur une manche de DRE afin de nous coacher, et à en outre pu effectuer son tout 1er concours à 70m. Nous étions également accompagnés de Noémie de Mazé qui devait arbitrer l’après-midi.
Voici les résultats au tir de qualification du matin :
Alexis, 598 points
Stéphane, 593 points
Fabrice, 583 points
Sylvain, 497 points
Renaud, 324 points
Nous avons pu effectuer ce tir de qualification dans de bonnes conditions malgré quelques gouttes de pluie qui se faisaient timides et un soleil qui apparaissait et disparaissait aussitôt. Malheureusement à la toute fin de la 2ème série, le temps s’est vite dégradé. Nous le savions tous, c’était attendu, la météo avait été très claire, des trombes d’eau se sont finalement abattues sur nous avec en prime un orage particulièrement intense et suffisamment près pour stopper net la compétition. ?️
Nous avons profité de la pause déjeuner pour partager un repas avec l’ensemble des compétiteurs, à l’abri sous les barnums installés par le club de Mûrs-Erigné. Nous avons espéré, nous avons vu le temps se calmer, le soleil réapparaitre l’espace d’un instant, nous avons attendu la décision des arbitres pour savoir si nous pouvions faire les duels de l’après-midi, puis le temps est de nouveau reparti à la pluie et à l’orage avec la même intensité que précédemment. Les duels de l’après-midi ont donc été annulés et ce sont les résultats du matin qui ont ainsi été pris en compte. Avec un score de 1774 points, nous nous classons 3ème de cette manche de DRE, et également 3ème de l’ensemble des trois étapes réunies. Nous sommes évidemment déçu de n’avoir pu disputer les duels de l’après-midi, mais content également d’être sur le podium à l’issue des trois manches, cela montre que nos entrainements ont finit par payer. Il reste à savoir maintenant si nous pourrons, en fonction des quotas, nous qualifier pour la Finale Nationale des DRE à Saint Avertin du 13 au 15 juillet 2023 prochain. ?
Un grand merci au club de Mûrs-Erigné pour leur accueil sympathique et chaleureux, tout était prêt pour effectuer un concours dans d’excellentes conditions et avec une belle organisation, malheureusement la météo en a décidé tout autrement. ?