Séance découverte avec le club AT 2000, Jeudi 25 mai 2023

  • Auteur/autrice de la publication :
Le 25 mai dernier, une séance découverte entre notre club et celui du tir sportif AT 2000 (Académie de Tir 2000) s’est tenue sur notre terrain de Ribou et dans les locaux du tir sportif. En tant que clubs voisins, l’idée était de faire découvrir le tir à l’arc aux tireurs sportifs, et inversement de faire découvrir le tir sportif à nos archers. ?
 
Une bonne dizaine d’entre nous se sont donc essayés au tir à l’arme de poing (magnum, ruger, etc…) à une distance de 20 mètres, et à la carabine (22 long rifle notamment), à une distance de 50 mètres. Une grande première pour beaucoup, et un plaisir manifeste pour tous.
 
Une fois équipé de casques anti bruit afin de protéger nos oreilles des détonations, c’est à tour de rôle que nous avons pu tester ces armes, dont les résultats en cible sont visibles dans les photos ci-dessous. Et visiblement les archers ont l’air bien meilleurs à la carabine qu’avec une arme de poing. ?
 
De l’autre côté Laetitia, Gabriel et Thierry ont initié les tireurs sportifs à notre sport, sur les cibles situées à 15 mètres. Beaucoup de plaisir de ce côté-là aussi selon les retours, avec notamment un petit souvenir pour certains d’entre eux, que tout débutant en tir à l’arc a forcément connu un jour, quelques bleus aux avant bras. Ce qui n’a pas découragé nos valeureux débutants. ?
 
Peu après, tout le monde s’est retrouvé sous le préau, où un apéritif était offert suivi d’une soirée pizzas. Ce fut le moment pour chaque membre des deux clubs d’apprendre à se connaitre plus aisément, ainsi que d‘échanger les impressions de chacun quant aux deux disciplines de tir. Un chouette moment en somme, avec une bonne ambiance et sûrement quelques licenciés en plus l’an prochain de part et d’autre !
 
Un grand merci à Laetitia qui s’est chargée d’organiser la rencontre entre les deux clubs, en assurant la communication avec AT 2000 et le déroulement de cet évènement, merci également au club AT 2000 de nous avoir accueilli dans leurs locaux, merci aussi à Rémy pour les pizzas, ainsi qu’aux différents photographes de la soirée. ?