Championnat d’Europe Para Tir à l’Arc, Rotterdam, Aout 2023

  • Auteur/autrice de la publication :
Ecrit par Thierry
 
Daniel et Thierry sont arrivés à Rotterdam dimanche après-midi 12 août à la suite d’un stage de 3 jours à Compiègne.
 
Lundi après-midi, c’était l’échauffement officiel avec une bonne température.
 
Mardi 15 août, avec des températures un peu plus fraîches, les tirs de qualification ont eu lieu dans des conditions plus agréables mais avec un peu de vent ( un peu chiant).
Suite au 1er tir Daniel se classe à la 12 ème place (335) et Thierry à la 17ème place (330)
Après le deuxième tir Daniel a un peu plus de mal et fait (329), pour Thierry, c’est un peu mieux 334. Ils finissent tous les deux avec 664. Thierry se classe à la 16ème place et Daniel à la 17ème place. (Thierry fait 2 dix de plus que Daniel).
 
Mercredi matin Daniel et Thierry s’affrontent en 1/16. Tous les deux réalisent un beau score : 142 et 145, mais Daniel est plus fort que Thierry. Thierry finit à la 17ème place en individuel.
Daniel se retrouve en 1/8 de finale et s’oppose à un Italien qui finit à la 1ère place sur le tir de qualification. Daniel tire moins bien qu’à son 1er match, il s’incline d’un petit point. Daniel se classe à la 9ème place.
 
Jeudi matin Thierry et Maxime se retrouvent sur le pas de tir en équipe double homme. Au 1er tour en 1/8, ils sont en bye. Sur le 1/4 ils se retrouvent opposés à la Grande Bretagne; le match va jusqu’à la la flèche de barrage, Thierry et Maxime font un 9 chacun contre un 9 et un 7 pour la Grande Bretagne. En demi-finale, ils sont opposés à la paire autrichienne, ils finissent par s’imposer 145 à 141. Thierry et Maxime se retrouvent donc en finale samedi après-midi ; ils sont opposés aux Espagnols.
 
La finale se fait dans un magnifique endroit de Rotterdam au bord de l’eau.
Le tir s’annonce compliqué car le vent s’est installé. Après la première volée, il leur manque 2 petits points, mais ils finissent par s’imposer 137/125. Thierry et Maxime sont champions d’Europe.