Brienon sur Armançon, Finale Nationale des DR, Samedi 20 Juillet 2019

  • Auteur/autrice de la publication :

Première de la DRE des Pays de la Loire, l’équipe femme était donc qualifiée pour participer à la Finale Nationale des DR.

Départ le vendredi en début d’après-midi (et oui, Mélaine travaillait le matin !!!) pour Catherine, Louise, Pauline, Mélaine et Isabelle, l’équipe au complet, même si 4 seulement tiraient, et accompagnées par Stéphane et Julien (Ecouflant, qui prenait quelques jours de repos en très bonne compagnie !!!).

Frédérique, sa fille étaient partis un peu plus tôt dans la matinée (quoique …). Eric (Compiègne) nous a rejoints là-bas.

Le trajet et l’arrivée à Brienon se font bien tranquillement. Un petit restau et de franches parties de rigolades pour se mettre dans le bain. Il faut dire qu’il est particulier cet Hippopotamus … Les gens qui marchent autour mesurent 3,18 m et ils servent des œufs pochées sans jaune … A moins que le restaurant ne soit en contrebas et qu’il s’agisse d’une boule de Mozzarella … Tu en penses quoi, Frède ???

Retour à l’hôtel … Au lit pour celles qui tirent, quelques parties de trou d’uc pour celles et ceux qui ne tirent pas … et réveil de bonne heure !!!

Le samedi, l’objectif est posé : montée en D2 (ceci dit, on en parle depuis le début du trajet et même avant !!! On le sait tous, un duel à gagner (ou 2) et la montée est assurée … Enfin, on le sait tous …). Une bonne gestion des tirs de qualification devrait permettre ce premier duel à vide et donc un seul autre duel à gagner pour monter en D2 …

Mélaine, 489 points, Pauline, 451 points, Catherine, 564 points et Frède 554 points, le tir de qualification est bien géré !!!

Le premier duel est donc à vide, un bon petit échauffement, à côté de l’équipe à affronter au tour suivant …

Tour suivant qu’il faut gérer, d’ailleurs … et, l’équipe femme le gère merveilleusement bien !!!

Victoire, la montée en D2 est assurée !!! Grand moment de joie. La reprise, au tour suivant est plus complexe et malheureusement, les duels suivants voient quelques défaites choletaises. L’objectif est atteint, c’est le principal …

« Ah bon ??? On est en D2 ??? »

8 équipes montent, les choletaises sont 8èmes

Il est l’heure de rentrer … Un voyage assez calme, mais tout le monde est ravi !!!

Félicitations, Mesdames !!! Une belle saison qui se conclue plus que positivement !!!
Bravo à vous !!!