Vittel, Championnat de France Salle Adultes, du Vendredi 1er au Dimanche 3 Mars 2019

  • Auteur/autrice de la publication :

Ecrit par Catherine

C’est le vendredi 1er mars vers 10h que Frède, Catherine, Daniel, Alexis et Stéphane, partent pour les championnats de France de Vittel.

Le voyage se passe dans le calme, pour une fois, et nous arrivons vers 17h pour un petit entrainement, histoire de préparer la machine pour le lendemain.

Nous rejoignons Eric Libert (qui a eu la gentillesse de faire les courses) dans une très grande maison, qui fait chambres d’hôtes, où nous avons décidé de dormir. Au menu du vendredi soir c’est raclette avec bien sûr Caroline, Mike, Raphaëlle et Gabriel, nous passons une très bonne soirée.

Départ à 7h le samedi pour Daniel, Alexis et Stéphane, qui tirent les premiers. La deuxième vague, Catherine, Frède et Eric, arrive à la salle vers 9h30 pour les encourager. Malheureusement, Alexis et Stéphane n’arrivent pas à rentrer dans leur tir … Alexis avec 514 points se classe 39ème et Stéphane avec 524 points se classe 38ème, c’est dommage mais c’est terminé pour eux. Quant à Daniel avec 577 points il entre dans le cut.

A 13h, Frède et Catherine, qui tirent sur la même cible, commence leur concours. C’est un peu compliqué sur la fin pour Frède mais avec 535 points elle se classe 7ème et entre dans le cut et Catherine avec 562 points termine 1ère du classement.

En fin d’après-midi, place aux duels pour les S1 / S2 hommes et femmes :

1/8, Frède se bat bien et arrive à égalité 5-5, elle perd son duel au barrage, il s’en est fallu de très peu … elle se classe 9ème.

Catherine est sélectionnée en 1/4 en gagnant son duel 7-3.

Daniel perd son duel 139-141, il a forcé son tir, un peu déçu il se classe aussi 9ème.

Eric avec 548 points passe le cut. En 16ème il gagne son duel mais le perd en 8ème, il termine 9ème.

1/4, Catherine partie sur sa lancée ne laisse aucune chance à son adversaire et gagne 6-0.         

Benoit Couprie, tout heureux, est lui aussi qualifié pour les demi-finales.

Voilà, la compétition s’arrête là pour le samedi et nous rentrons manger, certains déçus et d’autres avec un espoir de médaille !

Nous remercions Eric de nous avoir préparé un excellent plat de saucisses lentilles pour le diner de samedi, encore une agréable soirée !

Le dimanche matin, Catherine se prépare pour sa ½ finale et gagne son duel 6-4.

Benoit Couprie gagne lui aussi sa ½ finale mais n’arrive pas à rentrer dans son tir lors de la finale, trop de stress, il perd son duel 2-6 mais il est ravi d’être vice-champion de France !

Catherine : « La finale approche et il faut être prête pour rentrer dans l’arène et cette fois terminer sur la 1ère marche du podium ! Alors c’est avec détermination que je décide de commencer le duel et d’attaquer (notre cri de guerre résonne dans ma tête) sans me poser de question, pour ne laisser aucune chance à mon adversaire. Stéphane est là pour me coacher, je suis concentrée et petit à petit je me rapproche de la victoire. Et enfin avec 7-1 j’obtiens la médaille d’or, j’ai un peu de mal à réaliser, c’est merveilleux, j’ai obtenu ce que j’étais venu chercher ! Je tiens à remercier tous mes supporters pour ces moments inoubliables d’encouragements et de rigolades. »

Après 7h de route nous sommes contents d’arriver à Cholet, encore un week-end inoubliable !

TAC TAC TAC ! A L’ATTAQUE !!!