Vittel, Championnat de France Salle Jeunes, du 23 au 25 Février 2018

  • Auteur/autrice de la publication :

Jules et Alexis étaient sélectionnés pour participer au Championnat de France en Salle Jeune, les 24 et 25 février 2018.

Et comme 2 adolescents ne suffisent pas, nous passions par Le Mans en récupérer un troisième du club d’Ecouflant : Quentin.

Le trajet aller fut assez calme. Nous sommes partis à 17h00 et les gars, en route de nuit, ont dormi une partie du trajet.
Arrivés à l’hôtel à 23h30, il était temps de prendre un repos bien mérité avant d’entamer le gros week-end.

Le réveil fut matinal mais aussi énergique que peuvent l’être 3 adolescents !

Arrivée à la salle, passage au greffe, à l’inspection du matériel, échauffement, 3 volées d’entraînement et les choses sérieuses commençaient.
Un gros avantage pour moi, les 3 sont sur 2 cibles côte à côte !!!
Le résumé de ce tir de qualification sera rapide.
Alexis se laisse gagner par le stress, se pose plein de questions se laisse perturber par tous les détails qu’il peut trouver …
Jules, je suppose par manque d’entraînement, n’entre pas dans son tir, semble ne plus retrouver ou avoir confiance en sa technique …

Avec 507 points pour Alexis et 537 points pour Jules, le cut s’éloignera et le France s’arrêtera à la fin du tir du qualification.

Le seul espoir restait Quentin … Ce dernier débute difficilement, en particulier sa deuxième volée. Il est à la porte du cut très longtemps. A cinq volées de la fin, il lui manque 5 points … Rien n’est perdu. Mais, par manque d’envie (en tout cas c’est ce qu’il laisse transparaître), ses cinq dernières volées l’éloignent du cut. 540, il ne passe pas non plus.

Déception … Quentin 26ème, Jules 28ème, Alexis 30ème des Juniors Hommes Classique.

Caroline et sa famille, qui habituellement passent nous voir lorsque les France sont à Vittel, n’auront pas l’occasion de se rendre au CIO. Mais, très aimablement, elle remontera le moral des troupes en invitant tout le monde à partager une raclette.
Une excellente soirée ! Merci Caro, Mike, Raphaëlle et Gabriel.

Moins pressés, nous décidons tout de même de ne pas nous lever trop tard pour profiter de quelques duels le matin. Et, vers 10h15, nous repartons de Vittel.

Sur le trajet du retour, les gars commencent par regarder les duels sur leur téléphone …
Une pause au Mans pour finir de remplir la voiture avec les affaires de Quentin, une autre à Angers pour déposer Quentin et où, très gentiment, ses parents nous attendaient avec une belle assiette de gaufres ! Merci Patricia et Christophe !

Une pause au May pour déposer Jules et raconter le France à Denis …
Une pause à Cholet pour déposer Alexis et raconter le France à Sylvie et Pascal …
Et tout le monde peut se reposer !!!

Les échecs font partie des apprentissages, les expériences des Championnats de France restent très importantes.
Les meilleurs souvenirs resteront de ce France.

Bravo les gars, se qualifier n’est pas si simple !
Et merci pour cette nouvelle expérience en tant que coach !