7 archers sélectionnés, 2ème club le plus représenté !!!!
3 accompagnateurs et 3 archers amis …
Au total, 13 personnes en chemin pour Mulhouse en ce vendredi 2 mars.
Premier départ vers 8h30, un minibus complet : 9 personnes : Daniel, Véronique, Stéphane, Catherine, Frédérique, Julien (Ecouflant), Gérard (Chantonnay), Benoît (Montaigu) et Stéphane.
Le Deuxième départ aura lieu vers 15h00 avec les 4 derniers, Quentin n’ayant pu avoir son après-midi : Quentin, Denis, Christophe et Olivier.
Le trajet, en distance est assez long mais passe vite.
Les 100 derniers kilomètres, la neige borde les routes et Véro et Benoît se lancent dans un concours de photographies de panneaux lumineux … Complexe !!!
Un tour du quartier pour difficilement trouver une place (pas trop loin, avec la neige, ça glisse !!!) et un premier passage à la salle pour passer au greffe et … s’entraîner … un couloir, un escalier, d’autres couloirs, d’autres escaliers, l’échauffement physique est bien commencé !!!
Une belle salle, lumineuse, de grands gradins … de quoi passer un bon France.
L’entraînement se passe bien … en même temps, pourquoi en serait-il autrement ?
Quelques volées seulement, l’idée est plus de découvrir les lieux et nous nous rendons à l’hôtel. Rien de particulier à l’hôtel, surtout que nous n’y serons qu’une vingtaine de minutes … enfin pour tout le monde, sauf moi … le parking étant de l’autre côté de la rue, il me faudra 10 minutes pour aller le stationner !!! Merci Mulhouse et tous ses sens uniques !!!
Le restaurant du vendredi soir est plutôt sympa. La soirée aussi.
Retour à l’hôtel … Le deuxième véhicule arrive …
Un réveil matinal (sauf pour les vétérans …) et nous retournons à la salle. Parmi les 10 archers, 7 sont en lice le matin.
Le tir se passe … bien pour certain, plus complexe pour d’autres mais les résultats sont là.
Pas forcément excellents pour tout le monde mais ils sont au moins à l’image de la fin de saison et du positif ressort chez tout le monde.
Chez les Seniors Femmes Classique, Frédérique se classe juste à la seizième place et entre dans le cut, avec 550 points.
Chez les Seniors Femmes Poulies, Véronique se classe 16ème avec 563 points et, elle aussi entre dans le cut.
Chez les Seniors Hommes Classique, Julien (Ecouflant) se classe 21ème avec 561 points, Benoît (Montaigu) 41ème avec 551 points, Stéphane 53ème avec 545 points et Denis 54ème avec 544 points.
Quentin, quant à lui s’offre un petit plaisir. A égalité avec 3 autres archers avec 556 points, il se tente, dès son premier France en Salle, une flèche de barrage. 4 archers pour 2 places … 1 flèche tirée … 2 flèches tirées … 3 flèches tirées … et enfin celle de Quentin. Une belle flèche … mais à peine suffisante. 3ème … Il se classe 33ème, à la porte du cut mais un super parcours !!!
L’après-midi, c’est au tour des vétérans d’entrée dans l’arène.
Catherine mène la danse. Avec 549 points, elle se classe première des Vétérans Femmes Classique.
Chez les Vétérans Hommes Poulies, Daniel et Gérard (Chantonnay) évoluent tranquillement.
Daniel, avec 578 points, se classe 4ème. La fin est un peu plus complexe pour Gérard qui ira chercher une 9ème place, en dehors du cut, avec 571 points.
Notons tout de même une participation active de notre kiné auprès d’Eric (St Germain sur Morin qui passait, lui aussi le week-end avec nous) en tant que kiné et pour des encouragements et qui l’a sans doute aidé à se classer premier des Vétérans Hommes Classique.
La fin d’après-midi laisse la place aux duels des seniors hommes et femmes.
16ème, Frede affronte la première. Un duel qui sera remporté par son adversaire mais sans aucun regret, Frede a tiré à son niveau … Elle se classe 9ème.
Véro accroche 140 points. Un beau duel mais à peine suffisant. Aucun regret à avoir non plus. Elle aussi se classe 9ème.
Julien, avec un 4-6 ne parviendra pas non plus à s’imposer. Il se classera, sans regret à avoir lui non plus, 17ème.
Fin de cette première journée … enfin pour ce qui est tir à l’arc …
Après un passage express à l’hôtel, nous avons réservé dans une brasserie locale.
Comment décrire ce restaurant ? Typique ?
Dès l’entrée, le serveur nous indique expressément notre table …
Eric, pour arroser l’anniversaire de Christophe, souhaite des Flammenküch … Hérésie !!! Mais qui est le menteur qui ose prétendre que ce restaurant servirait un plat d’Alsace du Nord ???
Petit moment de tension, entre le serveur (sans doute à la retraite) qui nous affirme que JAMAIS, en 30 ans de service il n’a servi tartes flambées, la serveuse, qui semble offusquée que l’on ait pu croire une telle infamie alors que le restaurant ne possède pas de four à pain et le serveur qui limite, envoie chier tout le monde … nous hésitons …
Humour Alsacien ???
Cependant, il ne nous en faut pas d’avantage pour nous faire entrer dans le jeu de l’ironie et du sarcasme.
Un compromis nous sera tout de même servi … des tartines … sur lesquelles la garniture des Flammenküsh a été disposée …
La suite du repas est plus posée, même si on sent un serveur pas toujours aimable …
Et Denis et Julien finiront de détendre l’atmosphère en se partageant leur assiette de profiteroles. “C’est ti pas mignon ???”
Les spécialités locales servies par ce restaurant, étaient tout de même excellentes. L’humour était-il aussi local ? Nous ne le savons toujours pas.
Le lendemain, pour faciliter l’organisation, nos 2 vétérans et deux accompagnateurs partirent devant pour aller s’entraîner, les 9 derniers gagnaient une heure pour se préparer et charger le camion.
Catherine et Daniel étaient prêts !!! Même si la pression de passer chacun à leur tour sur le tapis rouge et devant les caméras était palpable.
Daniel remporte son quart de finale mais ni la demie, ni la petite finale. Il se classe cependant dignement et il peut en être fier, 4ème.
Catherine remporte son quart de finale, sa demi-finale mais se laisse dépasser en finale. Cependant, elle obtient sa deuxième médaille d’Argent en Championnat de France Salle !!!
Eric, toujours un peu en souffrance, ira chercher la médaille d’or !!!
Bravo à tous !!!
De beaux podiums, une photo de groupe et il ne nous reste plus que presque 9h00 de trajet retour …
Le retour est assez calme, des moments de fous-rires, des bouchons et, vers minuit et quart, nous sommes contents de poser les pieds à Cholet …
Une fois encore, l’expérience fut magnifique, et certains moments inoubliables.
On remet ça quand vous voulez !!!!