Jules, Alexis, Catherine, Daniel, Manu, Stéphane, Véro, Denis, Quentin et Stéphane pour les archers Choletais, Gérard (Chantonnay) et Quentin (Montreuil-Juigné) pour les extérieurs et Isa, Léna, Olivier, Mélaine, Nathalie et Christophe pour les accompagnateurs !!!
Deux minibus complets au départ de Cholet, direction Compiègne, le vendredi 18 août 2017, tout cela présageait d’un bon week-end …
Et ce fut le cas !
Etonnamment, le trajet aller fut assez calme, bien que ponctué de blagues et d’humour, l’arrivée à l’hôtel en décalée, les minibus n’ayant pas suivi la même fin de parcours … Pique-nique à l’hôtel, dispatch des chambrées et direction le terrain d’entraînement.
Passage au greffe, tenu par Olivier Tavernier, inspection du matériel et quelques volées d’entraînement pour découvrir les lieux. Et nous décidons de repasser à l’hôtel avant de rejoindre Claire (Laval) et Antoine (Maisdon) et Louise (Mazé) et Christelle au Pizza Paï …
Contents d’être sur place, excitation due à la nourriture environnante, c’est à ce moment-là que tout le monde se lâche … enfin, tout le monde … certains plus que d’autres ! Un vrai moment de bonne humeur et de rigolade !!! Mais certains tirent le samedi matin … Au retour à l’hôtel, chacun regagne sa chambre. 4 trainards sortent les cartes, sans abus sur le couvre-feu.
Catherine, Stéphane et Manu sont les premiers à entrer en piste. Un air un peu frais en ce samedi matin mais les conditions sont plutôt bonnes. Chez les seniors hommes poulies, avec 703, Stéphane se classe dixième et Manu 33ème avec 695.
Catherine, quant à elle, verra couler les larmes d’Olivier et de Christophe en s’offrant, en nous offrant une médaille d’or amplement méritée !!!
Une belle cérémonie de remise des récompenses et les jeunes prennent le relais. Jules chez les cadets hommes classique, Alexis et Quentin (qui n’est pas de chez nous mais qui était avec nous) chez les juniors hommes classique. Les conditions se sont dégradées par rapport au matin, le vent s’est vraiment levé, la pluie arrive par intermittence. Avec un début difficile, Jules scorera à 649 et se hissera à la quatrième place, départagé du troisième au nombre de 10 !
Alexis se classera 14ème, avec 641 points et après quelques frayeurs, Quentin s’offrira la médaille de bronze, elle aussi amplement méritée, avec 671 points, à égalité avec le deuxième.
Les mêmes convives, auxquels s’ajoute Fabien (Changé), se retrouvent au Courte-Paille, cette fois. Soirée tout juste un peu plus calme et retour à l’hôtel, les archers du jour fatigués et ceux du lendemain sans doute un peu stressés.
Daniel, Gérard, Véronique, Quentin, Denis et Stéphane entre en lice le dimanche matin. Les conditions sont bien meilleures, même si l’air est là-aussi un peu frais.
Avec 664 points, Véro se classe 26ème des seniors femmes poulies. Chez les vétérans hommes poulies, Gérard obtient 699 points et une 7ème place. Daniel obtient 687 points et une 23ème place.
Les seniors hommes, quant à eux, se classent 27ème avec 647 points pour Stéphane, 35ème avec 643 points pour Denis et 72ème avec 618 points pour Quentin, dont c’était la première expérience en Championnat de France.
Un retour assez calme aussi et ainsi s’achève ce nouveau Championnat de France où les choletais avaient eu la chance de se déplacer.
Bravo à tous !!!
Une fois encore un super week-end, une super expérience !!!