Evron, Coupe du Comité des Pays de Loire, Dimanche 4 Juin 2017

  • Auteur/autrice de la publication :

Ecrit par Véronique

C’est de bon matin (départ 6h de Cholet) que 3 équipes se sont rendues à Evron pour la coupe de la Ligue été.

Les 3 équipes sont : l’équipe femmes classique composée de Catherine, Mélaine, Isabelle, Nathalie et Léandra en tant que coach ; l’équipe hommes classique est composée de Jules, Alexis et Quentin. L’équipe poulie mixte est composée de Manu, Stéphane et Véro.

Après près de 2h de route, le minibus et le monospace arrivent dans la cité mayennaise.

Les tirs de qualification se déroulent dans des conditions météorologiques plutôt très favorables avec plus ou moins de réussite pour chacun des archers. Jules réalise néanmoins un record de ligue à 571 points.

Malgré des points oubliés sur les feuilles de marques (Catherine : 100 points ; Stéphane : 10 points), les 3 équipes terminent 1ère de leur catégorie profitant ainsi toutes  d’un point bonus pour la suite de la compétition.

Place  est faite aux duels de l’après-midi : nous apprenons ainsi que le « nouveau » règlement de la coupe de la ligue « hiver » (par élimination directe) ne sera pas appliqué mais que nous tirerons par « poule ». Nous avons été un certain nombre de choletais à ne pas apprécier le changement des règles en cours de route. Nous étions partis de Cholet avec 1 voire deux matchs à disputer. L’argument donné est : « certaines équipes se seraient déplacées pour un seul match ». Et alors, on le savait avant de partir !!

Les autres clubs n’avaient pas l’air de contester … Nous avons donc mis notre mouchoir (de Cholet) par-dessus.  De plus, les duels s’enchaineront à un bon rythme donc nous n’avons pas fini tard.

L’équipe poulie effectue 3 duels contre Thouaré, le Mans Maine et Coulaines : ce sont 3 victoires. L’équipe poulies a donc gagné tous ses matchs et remporte la coupe de la Ligue.

L’équipe femmes effectue 2 duels et gagne également la coupe de la Ligue.

A l’équipe classique de ne pas contredire le dicton « jamais deux sans trois ».

L’équipe hommes gagne tous les matchs de sa poule et termine 1ère de la poule A. En poule B, c’est le club de Murs-Erigné qui termine 1ère. La finale oppose donc Cholet à Murs. C’est d’abord 2-0 pour Cholet puis 2-2. 3-3. La 4ème volée sera décisive : c’est 5-3 pour Cholet. Bravo les gars, vous avez géré !! Cholet gagne la finale contre Murs.

Ce sont donc avec les 3 trophées que les 3 équipes engagées rentrent de Mayenne.

Ça valait le coup de se lever de bonne heure …

Equipe Poulie Mixte : Véro, 654 points, Manu, 701 points, Stéphane, 700 points

Equipe Femme Classique : Catherine, 636 points, Nathalie, 306 points, Isabelle, 516 points, Mélaine, 535 points.

Equipe Homme Classique : Quentin, 642 points, Alexis, 629 points, Jules, 671 points