Vittel, Championnat de France Salle, Vendredi 3, Samedi 4 et Dimanche 5 Mars 2017

  • Auteur/autrice de la publication :

Une fois n’est pas coutume, je laisse cet article à notre président et plus encore à celle qui le mérite le plus : Catherine !!!

 

Christophe :

« Ce weekend, à Vittel avait lieu le championnat de France salle, sept archers représentaient le club.

En tant que président, je suis fier de ces sept archers : Véronique et Stéphane Angebault, Catherine, Frédérique, Philippe, Denis, Stéphane Airaud. A tous les sept, vous nous avez fait vibrer jusqu’à la dernière flèche.

Catherine en finissant 2ème, tu décroches la médaille d’argent. Cette médaille, tu la mérites et ce n’est pas la dernière pour toi, ni pour tous les archers du club.

J’ai dit que j’étais fier de vous, oui, mais encore PLUS fier d’être le président du TAC. »

 

Catherine :

« Je redescends de mon petit nuage …

J’ai passé un super week-end à Vittel avec toute l’équipe du TAC et en prime, une très belle surprise, la présence de notre PRESIDENT !

Tout était parfait, à part les ronflements…, mais bon c’est le plaisir de la vie en communauté.

Samedi, Philippe et moi avons pris le temps et sommes partis rejoindre les Seniors vers 9h15 à la salle, c’est l’avantage d’être Vétéran. J’étais un peu stressée, mes 2 dernières semaines d’entrainement n’étaient pas extra et j’étais dans le doute. Mais dès le début des tirs mes flèches allaient dans le jaune, la technique était revenue, je ne me suis pas posée de question, tout roulait, je profitais du moment, génial. J’avais du mal à croire que j’avais fini 1ère aux qualifications, enfin des bons résultats sur un championnat France, quel pied ! j’étais sur mon petit nuage …

Le plus dur restait à faire, les duels, mais tous les « TAC » et mon COACH (Olivier) étaient là et croyaient en moi, il ne faut pas les décevoir …

Et j’étais venue pour aller jusqu’au bout, donc c’est concentrée et déterminée que j’ai commencé mes duels. Après avoir gagné le 1er match 7-1, avec les encouragements de mes supporters bien sûr, j’étais un peu plus confiante et après le 2ème match gagné 7-3 j’ai réalisé que j’allais en finale. Je me suis un peu déconcentrée, car dans ma tête le plus dur était fait et être 2ème me comblait déjà, et j’ai perdu le 3ème match d’1 point 4-6. Aucune importance j’étais tellement heureuse de mon parcours du week-end, jamais je n’aurais cru finir avec une médaille d’argent après une reprise du tir en novembre dernier ! Extraordinaire …

Je tiens à remercier tous mes supporters pour ces moments inoubliables d’encouragements et de rigolades : Christophe, Nathalie, Stéphane, Denis, Philippe, Véro et Stéphane A., Frède, Benoit Couprie, Antoine Michon et surtout mon coach Olivier J, je suis fière de faire partie de cette grande équipe du TAC et d’avoir représenté le club à ce championnat de France !

C’était également mon petit cadeau d’anniversaire pour Christophe …

TAC TAC TAC !!! »

 

Pour ce qui est des autres, je pense que chacun gardera d’énormes souvenirs de ce merveilleux week-end : conséquences à en tirer, moments d’euphorie, franches rigolades … de nombreuses émotions nous ont traversés.

Frédérique ne nous offre pas son meilleur mais le stress l’a emporté : 527 points, 26ème place des Seniors Femmes Classique.

Chez les Seniors Hommes Classique, Denis, avec 562 points, atteint son objectif, passer le cut et affronter Olivier Tavernier. 7 pour Olivier, 3 pour Denis. Il termine 17ème.

Et Stéphane, avec 559 points, s’arrête à un point du cut (560). Une petite déception mais vite oubliée : 21 places de gagnées et une fin de compétition positive mentalement !

Benoît (Montaigu) et Antoine (Maisdon) qui nous accompagnaient sur ce France se classent respectivement 17ème et 56ème.

Véronique, ayant passé une nuit difficile ne parvient pas à entrer dans son France et termine 18ème des Seniors Femmes Poulies, avec 553 points.

Stéphane, atteindra le cut des Seniors Hommes Poulies avec 585 points. Un petit point l’empêchera de remporter son duel. Il classe 17ème.

Pour son premier Championnat de France Salle, Philippe passe le cut des Vétérans Hommes Classique avec 540 points. Il nous offre un beau duel mais son adversaire tape fort. 9ème tout de même !!!

Et Catherine, bien-sûr, notre médaillée !!!

Pour conclure, nous pourrions dire que dans le tir à l’arc, tout se résume à un point …