D’après les commentaires de Daniel.
Comment retranscrire par écrit la joie, le bonheur qui transparaissaient de Daniel sur place ou par téléphone lorsqu’il raconte son Championnat … ?
« Nous étions chez nous, nous n’avions pas le droit à l’erreur ! »
C’est sans doute cette phrase qui résume le mieux les impressions qu’il laisse planer lors de la discussion.
Reprenons donc depuis le début …
Daniel, du 2 au 10 Avril, avait le plaisir de s’être vu qualifié aux Championnats d’Europe qui se déroulaient à Saint-Jean-de-Monts.
Je ne décrirais pas l’organisation des Championnats, même les archers en lice avaient un peu de mal à suivre …
Cependant, pour avoir eu la chance d’assister au duel du jeudi, ça semble être une semaine éreintante, physiquement et mentalement mais « on tire pour la France, on a le maillot de la France, tout le monde nous attend, les archers, les entraîneurs, le public présent … on n’a pas le droit à l’erreur … Mais cette pression est saine, encourageante. »
« Pour s’encourager, on se dit : ‟je suis chez moi, pas les autres ! Les autres nations ne connaissent pas le pays, ne connaissent personne”, on tire différemment et on tire pour les autres. Mais il faut faire attention à ne pas se laisser déstabiliser … ».
« Il faut se battre, dans les qualifs, dans les duels, contre les autres et soi-même. Apprendre à se contrôler, physiquement et surtout mentalement … »
Mais Daniel s’avoue chanceux, en partie, « j’allais dans l’inconnu, je ne connaissais pas beaucoup d’autres archers, c’était plus facile … »
Cependant, ça reste « Un championnat extraordinaire à vivre, un championnat que tout le monde voudrait vivre !!! »
Et, même si ses entraîneurs lui font remarquer que, malgré ses expériences antérieures, Daniel manque aujourd’hui de technique et d’expérience, sa place, il l’a gagnée, il est « allé la chercher ».
Un super parcours !
« Merci aux entraîneurs, sans qui nous ne sommes rien, sans qui nous n’avançons pas ! »
Alors, au nom du TAC : Félicitations Daniel, nous sommes tous derrière toi !!!
Et quelque soit la suite, c’est un honneur pour nous d’avoir partagé les pas de tir avec toi et de continuer à le faire !