Championnat de France Adultes en Salle 2016, Vittel, Samedi 5 et Dimanche 6 Mars 2016

  • Auteur/autrice de la publication :

Trois adultes choletais s’étaient qualifiés au Championnat de France en Salle qui, cette année encore se déroulait à Vittel.

Denis, Catherine et Olivier qui nous accompagnait furent vite plongés dans l’ambiance France. En effet, ils purent profiter, en compagnie d’Emilie (Guérande), sa mère, Franck (Donges) et Benoît (Montaigu) du camion du Comité Départemental 44.

Partis dans la matinée, ils arrivèrent vers 17h00 pour découvrir ou redécouvrir la salle, le temps d’un entrainement.

Moi, je partais juste, à 17h00.

Petite soirée sympa au restau ou trajet de Cholet à Vittel, nous nous sommes tous retrouvés à l’hôtel, vers 23h00 pour le dernier arrivé …

Le réveil nous attendait vers 6h30 … pour être vers 7h30 à la salle.

Petit entrainement, 2 volées d’échauffement et le tir de qualification commença …

Catherine, malgré quelques flèches un peu plus difficiles, se fait plaisir et obtient 553 points, 9 de plus que le minima du cut …
Denis, plutôt en forme par rapport à ses derniers concours, s’accorde 559 points … juste ce qu’il faut, 1 point de plus que le cut …
Stéphane, de mauvaises flèches en mauvaises volées termine difficilement le tir sur son pire score de la saison : 545 points … Trop faible !

Denis, malheureusement, ne prendra pas le dessus sur le senior première ou deuxième année qu’il affrontera en 16ème de finale … 2 à 6.

Cependant, nous continuons d’encourager Benoît qui, lui, passa son premier duel. Pas le deuxième, mais un super parcours.

Catherine, quant à elle, remporte son huitième de finale. En quart, elle affronte Emilie Lacroix … 0 à 6 mais sur de belles volées !!! Un super Championnat de France, un super parcours pour une reprise !!!

Les France s’arrêtent donc là, le samedi soir, pour tous les archers de la Ligue …

Du coup, tout le monde est partant, le soir, pour un restau tous ensemble …

Une super soirée de rigolade, un bon moment passé tous ensemble. En compagnie, aussi, de Caroline, ancienne archère du club pour ceux qui ne connaissent pas et ses enfants, domiciliés, maintenant, à Vittel …

Comme d’habitude, seuls les bons souvenirs restent …

Et comme d’habitude, tout le monde est partant pour un nouveau Championnat de France !!!