Championnat de France Arc à Poulies de Tir FITA, Coutances, 21 et 22 Août 2015

  • Auteur/autrice de la publication :
Comment dire ???
Nous sommes arrivés à Coutances vendredi 21 août en début d’après-midi par un très beau soleil : les températures frôlent les 30°.
Qui dit qu’il ne fait pas beau en Normandie ?
Nous passons au greffe, tirons quelques flèches et rentrons à l’hôtel.
On retournera (à pied de l’hôtel) pour le vin d’honneur.
Après une nuit où les températures restent assez élevées, nous nous rendons pour 7h30 pour le tir des seniors hommes. L’échauffement est prévu à 8h. Il sera retardé d’un quart d’heure à cause du soleil qui se lève directement derrière les cibles. Puis l’échauffement sera prolongé d’un quart d’heure pour laisser au soleil le temps de se lever encore un peu plus. Les tirs débuteront donc à 9h.
 
Stéphane tire correctement jusqu’à la 5ème volée. Il termine la 1ère série avec 53 !!! 336 à la fin de la 1ère série. Le moral en prend un coup et la 2ème série sera à la hauteur de cette dernière volée. 315  soit un score de 651 !!!
On a vu mieux !!! Le cut est à 677. Stéphane termine 102ème.
 
Puis c’est le tour des femmes : démarrage poussif sous un soleil de plomb. Puis le vent commence à se lever et le bras d’arc n’est pas solide. Je manque de stabilité : 313 à la 1ère série.
Je ne suis déjà pas dans le cut. Je suis un peu gênée par la concurrente en C (je suis en B et rythme ABC). Elle est gauchère et revient sur quasiment chaque flèche.
Je fais 316 à ma 2ème série ; soit 629 ; sans doute l’un des pires scores de la saison, et finis 36ème, donc pas dans le cut (à 32).
Je suis déçue: je n’ai pas fait une volée au-dessus de 54 !!!
 
En double mixte, on est 13ème sur 14 ; le cut est à 8 !!!
 
On aura eu le mérite de se qualifier !!! mais fait c…. quand même !!!
 
Je vous laisse, on va aller boire pour oublier … Non je rigole …