Ecrit par Sylvie G.
Le vendredi 31 juillet avait lieu le Championnat de France de Tir en Campagne Jeunes à Rives, dans l’Isère.
Cette année, pour sa première qualification en Championnat de France, Alexis était le seul représentant du TAC.
Le site, montagneux, offrait un parcours magnifique et le beau temps, ensoleillé et sans vent permettait un tir dans des conditions idéales.
Dès 8 heures du matin, la journée débute par les échauffements. Nous avions pris le temps, la veille de passer au greffe et au contrôle du matériel.
De nombreux archers, toutes catégories confondues, étaient présent, des plus novices aux plus chevronnés, la tension commence donc à se faire sentir…
Alexis se sent un peu perdu dans toute cette foule, même si quelques têtes familières sont présentes : la famille Michon, de Maisdon, des archers de Vertou, de Pornic, d’Angers … et parvient tout de même à se mettre dedans.
Lorsque Catherine Pellen appelle tous les archers à se rassembler sur le stade et à se regrouper par peloton, Alexis se retrouve avec Hugo, un archer d’Angers.
A 9h30 environ, c’est le départ des pelotons, direction la cible 9 pour Alexis … A partir de là, les dés sont jetés …
Début des tirs : 9H45 … Nous ne retrouverons Alexis qu’à 15h30, fatigué mais satisfait.
En effet, le parcours était difficile, les cibles placées sur des dénivelés importants et leur accessibilité complexe et physique, sur un magnifique site montagneux.
Un vrai Championnat de France !!!
Satisfait de sa journée, et malgré 2 pailles, il arrive 1er de son peloton avec 291 points, c’est moins que ce qu’il a l’habitude de faire mais il gagne 4 places par rapport au classement sélectif, en passant de 22ème à 18ème sur 28 archers sélectionnés dans sa catégorie et 119 archers sur la saison. Il entre dans le top 20 !!!
Les remises de médailles se font le jour-même pour les minimes et benjamins. Pour les cadets, il faudra attendre le lendemain, après les finales.
Ereinté et n’entrant pas dans le cut (les 8 premiers archers), Alexis n’a pas souhaité rester découvrir les duels et nous sommes donc rentrés dès le samedi, avec le soleil mais sans les bouchons.
Un France, c’est une expérience super à vivre, surtout en famille. C’est génial de le vivre au moins une fois dans sa vie.
Alexis, Pascal et moi remercions le club et ses entraineurs pour leurs conseils, leur investissement et leur patience. C’est pour nous une 2ème famille. Une famille sportive qui apporte conseils, bien être et convivialité.
Merci à vous, au club et à tout le monde.
Merci d’avoir permis à ALEXIS de vivre son 1er FRANCE, à nous de l’avoir accompagné.
Merci à toi ALEXIS pour ce merveilleux moment.