Les années se suivent mais ne se ressemblent pas …
Ce qui semble acquis un jour ne l’est malheureusement pas un autre …
Cette année encore, je m’étais qualifié au Championnat de France de Tir en Salle et cette année encore, nous nous sommes rendus, Denis et moi, à Vittel pour ce Championnat de France.
Nous sommes partis avec Fred et Emilie (Mazé) et, sur place, nous rejoignions Stéphane et Véronique (Beaupréau).
Bien que plus calme que l’an dernier, le voyage s’est très bien passé et, surprise à l’arrivée, Vittel ne connaissait plus la blancheur enneigée de nos souvenirs mais un splendide soleil.
Petit entrainement pour (re)découvrir les lieux et rendez-vous dans le centre (pardon, la rue centrale) de Vittel pour un petit restau de remise en forme. Restau dans lequel Caroline et sa famille (Mike, Raphaelle et Gabriel) sont venus nous rejoindre.
Soirée tranquille, hôtel confortable mais nuit assez courte : debout vers 6h30 pour pouvoir aller s’échauffer avant l’ultime compétition de cette saison salle.
La première série se passe plutôt bien, malgré quelques mauvaises flèches, j’obtiens 279 points, c’est honorable et je me classe donc cette année encore 32ème à la pause.
La deuxième série sera plus compliquée, de mauvaises flèches me font chuter loin, très loin (trop loin ?) dans le classement et de nombreuses questions s’installent dans ma tête. Je ne me souviens pas avoir déjà eu un tel problème, je m’en pensais à l’abri, erreur … Cette incapacité à me remettre mentalement dans mon tir, ne me permettra pas de remonter suffisamment et la dernière volée sera le coup de grâce.
Avec 552 points, je me classe 47ème, 11 places de perdues par rapport à ma place de départ du matin, une place par rapport au classement initial, même pas le loisir de participer à un duel … un peu déçu mais tout de même ravi de ce parcours, qui peut se plaindre de participer 2 ans de suite à un Championnat de France ?
Fred ne connaitra pas un meilleur sort. Avec 549 points, il se classe 50ème.
Stéphane termine, quant à lui, 15ème des tirs de qualification. Il sortira malheureusement en 16ème de finale, à l’issue d’un beau duel (6-4).
Encore une fois, l’expérience fut extraordinaire et les sensations totalement différentes d’une année sur l’autre, peut-être le fait de connaitre les lieux, de savoir ce qui m’attendait …
Un week-end génial !!!
Un très très grand MERCI aux accompagnateurs d’avoir été véritablement présents pour nous : Denis, Emilie, Véronique et merci aux supporters de vous être levés et de vous être déplacés pour nous en ce samedi matin : Caroline, Mike, Raphaelle et Gabriel, c’était super sympa !!!
Et à l’année prochaine !!!
Terminons sur une dernière note positive. Après des duels en dents de scie, qui ne firent aucunement preuve de son talent, notre BE 2 : Olivier Tavernier obtiendra une médaille de ce Championnat de France : l’OR !!!
Un très très grand BRAVO !!! Respect, Monsieur !!!