Chose promise, chose due.
Nous avions promis, Denis et moi, que si Philippe se qualifiait au Championnat de France Fédéral, nous l’accompagnerions. Et c’est ce que nous avons fait, le week-end des 14 et 15 Septembre en nous rendant à Sallanches.
Et pour que le plaisir soit complet, nous nous sommes fait accompagner, ou plutôt emmener par Jean-Christophe Pouillas, le papa d’Arthur (La Haie-Fouassière).
Départ de Cholet, le vendredi 13 en fin d’après-midi. Petite pause sommeil après 5h00 de trajet et nouveau départ le samedi vers 8h00 pour les 3 dernières grosses heures.
Si vous connaissez les 5 covoituriers, vous comprendrez qu’il sera difficile de décrire plus le trajet.
Commençons par Arthur puisqu’il tirait le premier. Plus les volées passaient, plus sa tête se baissait. Il ne parvient pas à entrer dans son tir et obtient tristement un de ses plus petits scores (623 points), perdant une douzaine de places au classement (17ème).
Pour une fois que j’avais la fierté de pouvoir le coacher …
Pourtant, entre son père (le vrai, Jean-Christophe), son père (le faux) et demi-Dieu du Tir à l’Arc (Denis), son père spirituel pour le Tir à l’Arc (Stéphane) et Tonton Philippe, on peut dire qu’il était bien entouré !!!
Bien que déçu et houspillé par son père (le vrai), il nous accompagnera quand même dans ce sympathique petit restaurant local où nous dînâmes, pizza pour certains, tartiflette pour les autres. Une excellente soirée.
A l’hôtel, … que dire de plus. Pour vous donnez envie de nous accompagner lors de prochains Championnats de France, peut-être vaut-il mieux ne pas s’attarder sur cet hôtel, assez vieux. L’important est que nous ayons réussi à dormir pour être en forme le dimanche.
Le dimanche matin, retour au terrain et là, c’est à nous de tirer …
Le splendide temps (bien qu’un peu venteux) de la veille qui nous permettait d’admirer le fabuleux paysage alentours avait laissé place aux nuages et à la pluie.
Si la veille les vertes montagnes rappelaient les merveilleux paysages de cartes postales, le dimanche, elles semblaient beaucoup plus sinistres et le Mont-Blanc, auquel avait eu droit les archers du samedi aux retours des cibles disparaissait derrière la brume.
Mais l’ambiance était là quand même et quelques “TAC ! TAC ! TAC ! ” furent lancés …
Denis ? Philippe ? Stéphane ? Non ???
Merci les archers de Valaurie, rencontrés la semaine d’avant aux Finales de DRE !!!
Philippe sera le seul régulier. En restant dans ses scores habituels, il gagne une place au classement (42ème, 646 points). Avec 641 points, score loin de ses capacités, Denis, remontera quand même de 22 places, quittant sa place 69 pour la 47. Et moi ? heureusement que le week-end fut extraordinaire, sans quoi ce n’était pas la peine de faire plus de 1600 km. Je perds 20 places, descendant de la 23ème à la 43ème, avec un score de 643 points.
Merci à Jean-Christophe et Arthur qui réussirent à être partout, malgré les écarts qui nous séparaient.
Dans nos 5 esprits tourmentés, il ne reste que les bons moments, ceux de l’amusement, de la joie, de la rigolade.
Le retour fut comme l’allée, inracontable, entre moments idiots, moments débiles et …
Merci à tous pour ce fabuleux week-end !!!
Rendez-vous à Vittel en Mars ???
Ajoutons tout de même nos félicitations à Josée Aubœuf (Angers) et Elodie Amiard (Angers) qui terminent respectivement 2ème et 3ème en Seniors Femmes Classique et Poulies !!!