Vendredi 06 Septembre, 17h30, nous sommes partis pour un extraordinaire week-end.
Florian, Denis, Philippe, Guillaume, Stéphane ensemble, dans le même camion, pour 5h30 de trajet et 30 heures au total !!! Je vous laisse imaginer …
Une seule réaction : On repart quand et qui vient avec nous ???
Pour résumer rapidement le week-end : après un trajet d’aller assez long, une installation à l’hôtel tranquille, un Denis paparazzi, … la nuit fut plutôt paisible.
Arrive alors le samedi … Dès le matin, le club impose par sa présence et son art de l’archerie. Au petit déjeuner, Denis nous offre une démonstration d’habileté en visant, avec son verre de jus d’orange … le sol. La journée commence bien.
A notre arrivée au terrain, les encouragements commencent. Une smart couleur orange DDE nous attend, ornée d’un gros TAC, ça fait plaisir !!! (Bon d’accord, ce sont les initiales d’une tôlerie du coin …).
Passage au greffe, inspection du matériel et les volées d’échauffement commencent. Je rappelle à certains (campagnards) que le FITA se tire à 70 m et non à 55 m et que décoller les pointes des adversaires, c’est de l’antijeu. N’est-ce pas Guillaume ?
Bien que, pour une fois, assez discrète, l’équipe s’encourage par quelques : “TAC ! TAC ! TAC ! A l’attaque !!!”, cri de guerre apprécié par les “gros” de Morsang sur Orge dont les archers tiraient sur nos cibles.
Le tir de qualification se passe plus ou moins bien, tout dépend des avis. Le temps, merveilleux, des villes du Sud, ne nous aide pas forcément à conserver la niaque que nous avions en partant. La pluie, l’orage et le froid qu’ils transportent doublés d’un nombre record d’incidents matériels accentuent la lenteur de ce tir, pourtant en rythme ABC.
Les scores sont là … bons ? mauvais ? Disons que le score général de l’équipe nous permet de nous classer 10ème et ça, c’est encourageant.
Pause déjeuner et les matches de poule commencent et plutôt bien, avec 2 victoires à 198 et 202 points contre Dunkerque et Hérouville. Florian nous imagine déjà en D2.
Nous perdons les 2 matches suivants, contre Chauny et Valaurie.
Mais au fait les gars, c’est où Valaurie ? “Sur le podium !”
Réponse toute trouvée qui s’avérera vraie. Valaurie termine première de la poule, Chauny, deuxième.
Nous remportons le dernier match de poule conte Nice et terminons ainsi 3ème de cette poule 2. Nos “espoirs” de passer en D2 s’évaporent mais il reste 2 matches de classement contre Volgesheim et Cachy. Matches qui seront perdus, malheureusement.
Nous terminons 12ème, sur 30 équipes au départ de ces finales, une place inespérée en début de saison.
Mais l’expérience fut fabuleuse et l’accueil à Lescar chaleureux !!!
De vraies parties de rigolades et d’amusement, entre nous et avec d’autres clubs, les filles d’Angers par exemple, des rencontres d’archers très sympas et toujours aussi enrichissantes …
“Plus que” 5h00 de route et nous sommes rentrés et le voyage de retour fut beaucoup moins long que l’aller sans doute parce qu’entre débuts de nuit, téléphone des toilettes, bataille de lave-glace, courses poursuite avec Angers … il fut à l’image de la journée …
EXTRAORDINAIRE !!!
Et un grand merci aux coachs pour leur soutien, sous toutes les formes !!!