Animations & stages

Ecrit par Denis M

Un stage animé par Nicolas Durivau, avec un groupe de 7 archers.
Grâce à ses compétences, tout le monde a pu aborder le tir dans les pentes et la technique de tir barebow.
Le tout dans une bonne ambiance, un beau soleil, et un terrain parfait pour ce stage.

 

Le Comité Régional organisait un stage de tir en campagne, sur notre terrain de La Malmongère, le dimanche 17 mars.

Toujours très intéressant, ce stage n’en est pas moins éreintant, preuve en est sur les dernières photos … N’est-ce pas mesdames ??? le canapé est confortable ???

 

Ecrit par Roland

Un mercredi pour récupérer une liste de matériel, monté assez rapidement le samedi après-midi, à 2 (Christophe et Roland) avec l'aide d'une échelle pour que Christophe soit à hauteur du panier de basket (pour accrocher le filet, vous pensiez à son sport d'enfance).

Le dimanche matin, sous un beau soleil, Manu C. commençait à s'échauffer sur son blason en attendant les équipes. Nous avons appris que nous commencerions une demi-heure plus tard vu qu'il n'y a que 31 équipes inscrites sur 40 possible. Alors nous sommes partis faire un petit tour des différents sports pour jouer à "Martin Fourcade".

Puis, retour sur notre stand de tir à l'arc pour accueillir nos compétiteurs amicaux où Manu a bien pris son temps avec certaines équipes. En milieu de matinée sous une chaleur, une grande archère : "Gaëlle" est venue faire un petit coucou avec sa petite famille pour supporter son chéri qui a fait avec son équipe le plus gros score de la journée (105 pts sur 120) quand les autres équipes avait une moyenne de 85 pts.

Arriva la fin de journée, toujours sous un très beau soleil quand d'autres prenaient une douche (#lesarchersauligue) pendant que nous démontions le matériel qui a été récupéré par Christophe le lundi avec son beau t-shirt rose décasport.

 

Le club organisait, le samedi 28 avril, une session de Tag Archery, à laquelle étaient invités le club de Beaupréau et quelques archers d’Ecouflant.

Pour ceux qui découvrent cette activité, il s’agit, en gros, d’une balle aux prisonniers avec des arcs et des flèches dont le bout est en mousse.

Le but : faire prisonniers tous les joueurs de l’équipe adverse et/ou dégommer les points de la cible adverse.

32 joueurs, 4 équipes ont donc été formées : les Ouais, les TAGueule, les Snipers et les Tirs au Q.

Des matches de 10 minutes, donc toutes les équipes s’affrontent.
Au bout de cette première phase, nous établissons un classement provisoire.
Avec 1 match nul et 2 victoires, l’équipe 4 (les Tirs au Q), composée de Julien L, Quentin A, Romane, Adrien, Nolan, Nathanaël, Baptiste et Lucain se classe première.
Avec 1 match nul, 1 victoires (qui devraient compter double puisque la cible est tombée en moins d’une minute et qu’une deuxième partie a commencé) et une défaite, l’équipe 2 (les TAGueule), composée de Roland, Mickaël, Florent, Tédy, Stéphania, Marilou, Matthieu et Stéphane, se classe deuxième.
L’équipe 1 (les Ouais), composée de Quentin M, Jules, Rémy, Fred, Anaëlle, Sylvain, Léo et Jérémy avec 2 défaites et une victoire et l’équipe 3 (les Snipers), composée de Julien M, Chloé, Nicolas, Tristan, Renaud, Claire, Hugo et Etienne, avec une victoire et 2 défaites sont 3ème à égalité.

La petite-finale verra donc s’affronter les Ouais et les Snipers. Un blessé chez les Ouais leur sauve la mise, match nul !

La finale, la vraie, voit s’affronter les Tirs au Q et les TAGueule. Une belle finale qui sera remportée par les Tirs au Q.

Un super moment, tout le monde n’a qu’une envie : On recommence quand ?

La soirée continue avec quelques jeux et des pizzas généreusement offertes par Rémy et Domino’s. Merci à eux !

Le lendemain, les souvenirs restent, notamment dans cuisses !!!!

A refaire !!!!!!!!

 

Le collège de Torfou nous avait demandé d’animer une activité tir à l’arc et sarbacane, le vendredi 9 février.

18 équipes de 3 se sont donc affrontées lors de cette soirée très sympa qui s’est terminée avec une tartiflette.

Une très bonne soirée !