Equipes de club

Pour la dernière étape de la DRE, le dimanche 30 Juin, nous nous sommes rendus à Daumeray.

Premiers du classement général provisoire le matin, nous nous devions d’assurer, l’objectif des finales de DRE en vue.

Le tir de qualification du matin s’est plutôt bien passé. Les conditions étaient idéales, la journée était ensoleillée et sans vent, bien qu’on puisse noter un petit brouillard le matin. Nous terminons alors deuxième du classement de la journée : Stéphane 615 points, Denis 573 points, Philippe 556 points, Florian 477 points.

Les duels furent plus laborieux. Il nous fut difficile de bien rentrer dedans. Cependant, nous n’en perdrons qu’un seul, contre Murs-Erigné. En fin des matches de poule, Donges, Murs-Erigné et Cholet ont tous les trois perdu un match. Murs-Erigné n’avait pas obtenu de point de bonus, nous sommes donc à égalité avec Donges. Le classement des matches de poule se fait donc aux points des duels … et la différence est de 4 points…

Nous terminons ainsi premiers de notre poule et nous allons affronter Laval en finale ; ils gagneront le duel …

Mais peu importe …

Nous étions 5 à parcourir la DRE cette année et nous sommes 5 à remporter la coupe.

Trois manches, 3 secondes places mais plus de points que les autres équipes !!!

Florian, Guillaume, Philippe, Denis et moi qualifions le Tir à l’Arc Choletais aux finales nationales de DRE en remportant la PREMIERE place de la DRE de la Ligue des Pays de Loire.

Bravo à vous !!!

Bravo à nous !!!

Il ne reste plus qu’à se faire plaisir à Lescar !!!

 

Une fois encore, le dimanche 23 juin 2013, le club s’est rendu à la Coupe de la Ligue extérieure et, une fois encore, les Choletais étaient présents avec 3 équipes, une dans chaque catégorie possible.

Le temps mitigé et frais n’a pas vraiment permis à tous nos archers de performer en individuel mais, en fin de tirs de qualifications, l’équipe femmes classique, composée de Catherine, Nathalie, Marie, Sandrine et Véro (coach) tenait la tête du classement et les équipes poulies et hommes classique, respectivement composées de Christophe, Fabrice, Pascal, Jean-Yves et Pierre-Yves (coach) et de Denis, Guillaume, Hervé et Jean-Paul accédaient à la troisième place.

Malheureusement, à l’issue des duels, le classement ne restera pas celui-ci mais nos trois équipes se sont bien défendues.

L’équipe femmes classique obtient la deuxième place, l’équipe hommes classiques la sixième et l’équipe poulies la troisième.

Bravo à vous tous !!!

Nos trois débutants en championnat par équipe sont revenus enchantés et tenaient à remercier la coach Véro ainsi que Denis et Guillaume pour les conseils et les indications distribués généreusement durant cette journée.

Seniors Femmes Classique
Catherine, 632 points
Nathalie, 531 points
Marie, 502 points
Sandrine, 381 points

Seniors Hommes Classique
Guillaume, 624 points
Denis, 622 points
Hervé, 485 points

Super Vétérans Hommes Classique
Jean-Paul, points

Seniors Hommes Poulies
Fabrice, 623 points

Vétérans Hommes Poulies
Christophe, 675 points
Jean-Yves, 637 points
Pascal, 635 points

 

L’équipe des Hommes Classique du TAC s’est rendue à Nantes le dimanche 28 Avril 2013 pour la première étape de la DRE.

Une fois n’est pas coutume, les conditions météorologiques furent plutôt agréables.

Avec de très bons scores encourageants pour Philippe et Florian et une égalité sur un score améliorable pour Denis et Stéphane, l’équipe se classe 1ère le matin.

Après 4 victoires et 1 défaite sur les duels de poule, et un record de 209 points sur un des duels, l’équipe de Cholet affrontera celle de Donges en finale. Après 2 égalités sur les 3ème et 4ème volées, Donges remporte la première place sur une volée de barrage, mais le duel fut vraiment très intéressant.

Merci aux clubs qui nous ont soutenus durant cette finale !!!

Florian, 526 points

Philippe, 552 points

Denis, 585 points

Stéphane, 585 points

 

Dimanche 10 Février, et pour la deuxième année consécutive, le Tir à l’Arc Choletais présentaient ses trois équipes qualifiées pour la Coupe de la Ligue, une dans chaque catégorie possible.

Chez les femmes, le club était représenté par Nathalie, Marie et Fabienne (pour la première fois sur trispot). Terminant 9ème des phases de qualifications, elles ont eu la possibilité de concourir dans le deuxième tableau des équipes hommes, pour le plaisir des duels.

Chez les poulies, l’équipe se composait de Véronique, Fabrice, Jean-Yves et Pascal. Qualifiés de justesse, ils termineront 7ème.

Chez les hommes, Philippe, Guillaume, Denis et Stéphane terminent 2ème le matin. La défaite, après un match serré contre la Flèche, nous place 2ème de la poule et nous envoie directement en petite finale contre Mazé. La petite finale sera perdue aussi et nous offrira la 4ème place.

Cependant, une fois de plus très présent, le club fut encore au cœur de l’ambiance.

Un grand merci à Caroline, Christophe, Florian et Sylvie, respectivement Coachs des équipes femmes, poulies et hommes et supportrice, qui ont su être présents et très encourageants.

Un grand bravo à tous, peu de clubs parviennent à qualifier une équipe dans chaque catégorie !!!

Un joyeux Anniversaire à Véro !!!

Et une pensée pour Catherine, qui ne pouvait pas nous accompagner.

Equipe Classique Femme
Nathalie, 496 points
Marie, 406 points
Fabienne, 308 points

Equipe Classique Homme
Stéphane, 552 points
Denis, 548 points
Philippe, 523 points
Guillaume, 517 points

Equipe Poulies Mixte
Fabrice, 558 points
J-Y, 543 points
Pascal, 538 points
Véro, 535 points