Equipes de club

Le dimanche 24 mai, alors que le ciel affichait un beau soleil, le deuxième manche de DRE attendait l’équipe Classique Homme à St-Géréon.

Le beau temps, cependant, ne nous a pas permis une meilleure gestion. Si les tirs de qualification sont bons pour certains : Fabrice, 600 points, Denis, 600 points, Philippe, 569 points, Stéphane, 564 points, et si nous nous classons à la première place le matin, la nouvelle organisation de l’équipe que nous testions ce jour-là ne s’est pas avérée des plus efficaces.

3 victoires, 2 défaites en matches de poule … L’équipe se classe deuxième de poule. Après une victoire à l’arrachée, sur volée de barrage, nous nous classons 3ème à la fin des duels, merci Luçon de ne pas avoir gagné.

 

Le dimanche 26 Avril, ce n’est, pour une fois, pas très enthousiasmée que l’équipe Hommes Classique se rendait à Angers. En effet, dès le matin, dès le chargement, la pluie était présente.

A l’arrivée à Angers, la pluie semblait moins battante et les conditions, finalement assez tempérées. Des conditions vraiment correctes, au départ.

Cependant, la pluie augmentant au cours des volées, le vent apparaissant petit à petit et le froid venant nous gagner au fur et à mesure des pauses imposées par un concours s’allongeant au gré des incidents matériel eurent raison d’une partie de la motivation.

5h pour deux séries en FITA, c’est long … trop long …

Les scores finaux permettent malgré tout à l’équipe de se classer première des tirs de qualification.

Au même titre que la matinée (si on peut dire, les tirs s’étant arrêtés vers 14h00), l’après-midi, suite à de décisions organisationnelles difficilement compréhensibles, se prolongera aussi.

Même les chronotirs en ont eu assez, les duels se sont finis au sifflet …

Nantes, Changé, Bouguenais nous laissent, gentiment sur certaines volées, nous imposer 6 à 0. Luçon ayant abandonné avant les duels, cette victoire-là nous est donc aussi assurée. Il nous reste un match : Laval, face à qui nous nous inclinons 6 à 2.

Deuxième de poule, nous affrontons, une fois de plus, l’équipe de Murs-Erigné. Après une victoire à quelques points sur chaque volée, nous accédons, à la fin de cette première manche à la troisième place du classement, derrière Laval (1er) et Candé (2ème).

Seniors Hommes Classique
Denis, 1er, 609 points
Fabrice, 2ème, 594 points
Stéphane, 8ème, 556 points
Philippe, 11ème, 551 points

Seniors Femmes Poulies
Véronique A, 4ème, 595 points

Seniors Hommes Poulies
Stéphane, 6ème, 657 points

 

Le dimanche 25 janvier avait lieu la deuxième édition de la Coupe des Jeunes Equipes.

Le TAC, bien-sûr, y était représenté.

Vainqueur l’année dernière, c’est le club de Murs-Erigné qui était chargé de l’organisation. Comme prévu, rien à redire, très belle organisation.

Championnat réservé aux jeunes, ce sont les jeunes eux-mêmes qui avaient choisi leur équipe. Sous le coaching de Louis, Jules, Clément, Alexis et Emeric représentaient le TAC.

Le tir de classement du matin n’entre pas vraiment dans les annales, les jeunes entrent plus ou moins facilement dans le tir mais les scores ne sont pas forcément significatifs.

Emeric : 437 points ; Jules : 525 points ; Alexis : 506 points ; Clément : 512 points

Notons plutôt qu’avec 1543 points, l’équipe se classe 2ème et entre donc en tête de la poule B qui regroupe les clubs de Montreuil-Juigné, Beaupréau et Angers.

3 matches, 3 beaux duels, 3 victoires … 198 à 183 contre Montreuil, 190 à 183 contre Beaupréau et 222 à 213 contre Angers.

L’équipe termine 1ère de poule et affrontera donc une grosse équipe en finale : Candé !

Le duel s’annonce difficile mais sportif …

219 pour Candé, 209 pour Cholet, belle victoire de Candé !

Résumer l’ambiance de cette journée serait difficile. Entre joie et encouragements, la journée restera je pense inoubliable.

Ce qu’il est cependant tout à fait possible de noter, c’est le comportement de nos jeunes. Bien que dans l’ambiance, bien que dans l’amusement de cette journée, ils sont tout à fait entrés dans leurs duels et ont fait preuve d’une réelle sportivité, d’un véritable fair-play.

Une exemplarité que nombre d’équipes d’adultes pourraient suivre. Bien qu’en plein affrontement, toutes les équipes firent preuve de respect les unes envers les autres, l’amitié restait présente et, à de nombreux moments, nous ne voyions plus 8 équipes mais beaucoup moins.

Au nom de beaucoup d’entraineurs présents ce jour-là, je pense qu’on peut être très fiers de nos jeunes.

Ils nous ont offert un fabuleux spectacle et nous ont prouvé qu’ils étaient de dignes représentants de nos clubs respectifs, en continuant de transmettre les valeurs représentatives de ces clubs, les valeurs pour lesquelles les entraineurs sont fiers de transmettre leur savoir …

MERCI A VOUS !!!

BRAVO A VOUS !!!

Cette coupe, vous la méritez …

RESPECT !

Pour les photos :

Le dimanche 29 Juin, l'équipe Homme Classique se rendait à Pornic pour la dernière manche de DRE.

Le vent, très violent, entacha grandement le plaisir de l'équipe et ne permit pas de gros exploits.

L'équipe termine 11ème ce jour-là.

Le classement général de la DRE nous attribue la 6ème place.

Merci l'équipe, encore une bonne année !!!

Philippe, 549 points

Guillaume, 492 points

Hervé, 447 points

Florian, 432 points

 

 

Le dimanche 22 Juin, pour la première fois depuis quelques années, le TAC ne présentait qu'une seule équipe à la Coupe de la Ligue Extérieure.

Faute d'archers disponibles, les classiques hommes n'étaient pas présents mais l'Equipe Poulies représentait dignement le club.

L'équipe était composée de Thierry, Daniel, Pascal et Christophe. Ils termineront 3ème ...

Seniors Hommes Poulies
Thierry, 639 points

Vétérans Hommes Poulies
Christophe, 684 points
Daniel, 639 points
Pascal, 628 points