Archives des résultats en salle

Stéphane et Frédérique étaient les deux seuls qualifiés au Championnat de France Salle, cette année.

Le rendez-vous était donné à Vittel, du 21 au 23, pour les adultes.

Les deux tiraient le samedi. En fin de matinée pour Frede et en début d’après-midi pour Stéphane.

Un très bon début pour Frede et, au final, un tir de qualification complexe pour nos deux concurrents. Stéphane, avec 559 points, il se classe 24ème des Seniors Hommes Poulies et l’aventure s’arrête là.

Frede, avec 528 points, se classe 14ème des S2 Femmes Classique. Le mental n’est plus là, le duel du dimanche matin sera compliqué et, pour elle aussi, l’aventure s’arrête là.

Mais ce fut une fois encore l’occasion de passer un bon moment tous ensemble, en compagnie, aussi, le vendredi, de Lucain et Nicolas (Beaupréau) et d’Eric (Compiègne) et d’amis à lui.

 

Deux archers seulement représentaient le TAC au Championnat Régional à Changé, les samedi 15 et dimanche 16 février.
Même si les conditions prévues n’étaient pas forcément très vendeuses, deux, c’est peu.

Et, finalement, les conditions étaient beaucoup plus agréables que prévues. Le temps clément, notamment, a permis de tirer dans une salle où il ne faisait pas froid.

Le samedi, Stéphane représentait le club en S2 Hommes Poulies.
Avec 574 points, il se classe 2ème du tir de qualification. Après deux victoires en 1/8ème et 1/4 de finales, il sera battu en 1/2 finale et petite finale pour se classer 4ème.

Le dimanche, Stéphane représentait le club en S1 Hommes Classique.
Avec 539 points, il se classe 9ème du tir de qualification. Une victoire en 1/8ème de finale, une défaite en 1/4 contre le futur médaille de bronze, il se classe 6ème.

 

Le Dimanche 9 Février, 3 choletais, un bellopratain et un dongeois se partageaient les véhicules pour se rendre à Château-Gontier.

Voiture 1, départ le samedi, Gabriel et son père, Thierry.

Voiture 2, Raphaëlle et son père, Thierry, Lucain et son coach, Nicolas (Beaupréau).

Voiture 3, Romane et son coach, Stéphane et Valentin (Donges)

Trajet assez calme de notre côté, au vu de la somnolence de certains non conducteurs !!!

Sur place, de belles choses !!

Raphaëlle, trop peu dans sa catégorie (Juniors Femmes Poulies) pour envisager des duels se classera première dès le tir de qualification avec 521 points et donc Championne Régionale !

Romane, 7ème des Juniors Femmes Classique le matin avec 482 points fera son chemin en affrontant des très bonnes adversaires pour aller chercher la 4ème place !!!

Gabriel, 4ème des Cadets Hommes Poulies suite aux qualifications avec 540 points affrontera Lucain en demi-finale. Lucain remporte et ira jusqu’à la médaille d’or. Gabriel, lui, ira chercher la médaille de bronze !

Même s’il est de Donges, il nous accompagnait, notons donc que Valentin ira chercher la médaille d’or en Juniors Hommes Poulies.

Bravo les jeunes, vous avez portez dignement les couleurs du TAC, quelques soient les obstacles, les réussites ou les échecs, vous avez su rester humbles et respectueux de vos adversaires !!! Une belle image que d’autres devraient suivre !!!

 

Le dimanche 2 février, le club organisait pour la première fois, la Coupe du Comité Régional. Un gros projet pour le club, et un gros weekend !!!

Une organisation spectaculaire et des bénévoles des plus efficaces !!! Les retours des archers sont là pour en témoigner !!!

Avec 34 cibles, c’était une des plus grosses Coupes que l’on ait pu voir ! Et les clubs ont répondu présents ! 8 équipes femmes, 15 équipes hommes (une annulation dans la semaine !) et 10 équipes poulies !!!

L’organisation était magique (je peux le dire sans honte puisque finalement, en tant que président, j’étais un peu en dehors …) et les retours nous l’ont confirmé !!!

Cholet présentait les 3 équipes.

Véronique (554 points), Laëtitia (501 points), Daniel (579 points) et Thierry (570 points), coachés par Stéphane (560 points), nous représentaient en Poulies Mixte.

Julie (518 points), Océane (491 points), Mélaine (488 points) et Agnès (388 points), coachées par Catherine, représentaient le club en Classique Femmes.

Alexis (475 points), Sylvain (502 points), Stéphane (498 points) et Stéphane (551 points), coachés par Olivier, étaient les représentants Classique Hommes du TAC.

Aucune ne montera sur le podium, ce qui aurait été la cerise sur le gâteau mais chacune s’est bien battue. Et chacun des archers a été respectueux de ses adversaires et, contrairement à ce qu’en pensent certains, a fait preuve de fair-play.

Bravo à tous !!!

Et un ENORME BRAVO aux bénévoles qui ont été exceptionnels !!!

Les feuilles de marque : http://concours.arc-paysdelaloire.fr/2020/web/resultats/49-S-RA-20200202-CHOLETTAC.pdf

 

 
Le week-end des 25 et 26 janvier 2020, le club des Archers de l’Aubance de Mûrs-Érigné organisait le Championnat Départemental Adulte en Salle. 17 de nos archers y étaient qualifiés. Les poulies tiraient le samedi et les classiques, le dimanche.
 
Un bon championnat dans l’ensemble, la fatigue de fin de saison se faisant sentir, quelques archers étaient en-dessous de leur capacité en ce qui concerne le tir qualificatif du matin, réussissant toutefois à tirer leur épingle du jeu lors des phases de duel de l’après-midi. Ce fut le contraire pour d’autres archers, réalisant un bon score le matin en fonction de leur niveau, mais où la phase de duels fut plus compliquée.
 
Sept de nos archers sont montés sur le podium. Chez les classiques, Frédérique remporte la médaille d’or, Jean-Paul, la médaille d’argent, Stéphane A. et Olivier la médaille de bronze. Pour les poulies, Véronique A. et Daniel ramènent une médaille d’or, et Thierry une médaille d’argent. Un grand bravo à eux !
 
Merci au club de Mûrs-Érigné pour l’organisation de ce Départemental, avec comme à chaque fois un très bon accueil et toujours de la bonne humeur lors de ces journées, longues, mais sympathiques !
 
Ci-dessous les résultats à l’issue des duels de l’après-midi (avec entre parenthèse le score du tir qualificatif du matin) :
 
Seniors 1 Dames Arc Classique
Pauline, 4ème (437 points)
Océane, 5ème (496 points)
Julie, 7ème (503 points)
Mélaine, 9ème (428 points)
 
Seniors 1 Hommes Arc Classique
Stéphane A. 3ème (546 points)
Alexis, 6ème, ex-aequo avec Sébastien de Candé (468 points)
Sylvain, 8ème (535 points)
Stéphane D. 11ème, ex-aequo avec Kevin de Daumeray (507 points)
 
Seniors 2 Dames Arc Classique
Frédérique, 1ère (512 points)
Agnès, 4ème (483 points)
 
Seniors 2 Hommes Arc Classique
Olivier, 3ème (536 points)
Florian, 17ème, ex-aequo avec Éric de Candé et Vincent de Mûrs-Érigné (443 points)
 
Seniors 3 Hommes Arc Classique
Jean-Paul, 2ème (461 points)
 
Seniors 2 Dames Arc à Poulies
Véronique A. 1ère (544 points)
 
Seniors 2 Hommes Arc à Poulies
Daniel, 1er (579 points)
Thierry, 2ème (566 points)
Stéphane, 4ème (559 points)