Vie du club

Bonjour à vous,
ce n'est pas sans amertume que j'ai pu lire le communiqué du Ministère des Sports qui m'a depuis été confirmé par le Service des Sports de la mairie de Cholet.
Et c'est donc avec tristesse que je vous transmets les dernières règles qui nous sont imposées.
A compter de demain, samedi 24 octobre 2020, il est interdit aux adultes de pratiquer quelconque sport en salle. Aussi, je vous demande de ne plus venir à la salle Marie-Baudry jusqu'à nouvel ordre.
Pour les jeunes (dont aucun document ne précise encore l'âge maximum à avoir pour être considéré comme jeune. Moins de 18 ans, je suppose), nous ne proposerons pas d'entraînement la semaine prochaine, ni le mardi 27 ni le mercredi 28. Nous verrons par la suite l'organisation qu'il est possible de mettre en place pour les semaines à venir.
Bien entendu, je vous encourage à utiliser le terrain de Ribou pour continuer à vous entraîner. Mais attention ! Le service des Sports contrôle que nous n'utilisons que nos créneaux. Aussi, merci de respecter ces créneaux et de ne venir qu'entre 16h30 et 23h00 en semaine de vacances scolaires, 16h00 et 23h00, les autres semaines et entre 9h00 et 23h00 les weekends. (Bien entendu, vous devez respecter le couvre-feu de 21h00 !)
Je vais tenter de faire accélérer la mise en place des installations électriques pour le confort de chacun.
J'espère que vous resterez motivés.
Bon courage à vous
Stéphane, pour le bureau du TAC.
 

Vous souhaitez découvrir le tir à l'arc ?
Vous souhaitez adhérer à une association dynamique ?

Venez tester votre habileté et rencontrer les archers du Tir à l'Arc Choletais à l'occasion de nos Portes Ouvertes, les lundi 31 août, mardi 1er, mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 septembre 2020 !!!

Retrouvez-nous à la salle Marie-Baudry, rue Marie-Baudry à Cholet, les lundi, mardi, mercredi et vendredi et sur le terrain de Ribou (à côté du stand de tir), le jeudi, de 18h00 à 20h00.

Essais GRATUITS, tous les jours, démonstrations de tir à longues distances le jeudi !!!

VENEZ NOMBREUX !!!

Retrouvez-nous sur https://www.facebook.com/arccholetais

 

Pour les archers du TAC, donnez-nous vos disponibilités, vous avez reçu un mail à ce sujet.

 

C'est officialisé depuis hier par une réponse de la FFTA et la visite du responsable des Championnats de France de la FFTA.
Nous organisons le Championnat de France en Salle Jeunes en 2021 !!!
Il se déroulera à La Meilleraie, des 26 au 28 février.
Archers du TAC, nous aurons besoin de vous.
Les jours d'installation (25/02), de compétition (26 au 28/02) et de démontage (28/02), bien-sûr, mais aussi dès aujourd'hui.
Des équipes seront formées pour les différentes tâches (restauration-buvette, terrain, greffe, communication ...).
Si d'autres archers souhaitent se joindre à l'aventure, faites-vous connaître !! 😉
Et, dès maintenant, si vous connaissez des sociétés, des entreprises, des artisans, des commerçants ... qui seraient intéressées pour un partenariat ou pour l'installation d'un stand. N'hésitez pas à nous les faire connaître !
 

Afin de permettre à chacun de venir découvrir notre sport et notre club, le TAC propose des journées portes ouvertes les lundi 31 août, mardi 1, mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 septembre 2020.

Des archers seront présents pour répondre à vos questions et vous permettre de tester votre habileté.

Vous pourrez donc vous rendre à la salle Marie-Baudry, à Cholet, entre 18h00 et 20h00 (18h45-20h00, le jeudi), sur chacune de ces soirées.

Au plaisir de vous rencontrer.

Aux archers, du club, merci de vous inscrire pour venir aider votre club.

 

Rapidement aujourd’hui, nous devrions quitter notre terrain actuel pour nous installer quelques mètres plus loin, plus bas … Juste traverser l’autoroute …

L’occasion de revenir quelque peu sur cet ancien terrain qui nous accueille depuis la création du club.

Au départ, le terrain est partagé en 3 : le CISPA utilise la partie gauche, La JF la partie droite et le TAC est installé au centre.

Au bout de quelques années, le CISPA et la JF désirent se rapprocher de leurs autres structures. Ainsi, la JF déménage au Bordage Lunau, le CISPA plus près du lac de Ribou. Nous sommes donc seuls sur le terrain.

Au cours des années, le nombre d’archers augmente et le nombre de cibles sur le terrain aussi.

Les anecdotes sur ce terrain sont nombreuses …
Entre les diverses constructions de cibles et les erreurs de métrage entraînant l’obligation de creuser à nouveau (et oui ! les premières cibles avaient les pieds enterrés !!!) pour déplacer une buse, les rencontres particulières de gens en tenue tout aussi particulière, les incendies de cibles et les pompiers qui en renversent une autre, les voitures cachées derrière les cibles, les voitures incendiées (et les cibles aussi …), les installations de gens de voyage … le terrain a vu passé de nombreuses scènes !!! Et sommes-nous au courant de toutes ???

Revenons seulement, grâce aux photos de Pierre sur un des moments les plus marquants : la construction de l’autoroute …

A cette époque, notre ancien terrain et le nouveau ne sont séparés que par un petit grillage et il arrive quelques fois que l’on retrouve des balles de golf sur notre terrain. La route qui mène à Ribou est à la même hauteur que les terrains, le pont n’existe pas, bien-sûr !

L’année des travaux est particulière sur le terrain. D’un jour à l’autre, des buttes de terre de plus de deux mètres de haut sur quelques dizaines de mètres de long sont déplacées d’un côté à l’autre du terrain et les entraînements se font très souvent dans la poussière !

Il fallait être passionné et motivé !!!

Quelques photos de cette année particulière.
Merci à Pierre pour ce petit retour en arrière !!!