Nouveau règlement, nouveau fonctionnement proposé par la FFTA : la Coupe de France.

En résumé, l’élite participe au Championnat de France de Tir à l’Arc en Extérieur International, en scratch, les autres, un peu moins élites, à la Coupe de France TAE.

Nous étions donc 9 archers choletais qualifiés à cette première édition, le troisième club le plus représenté (et encore, au moins 3 archers ne pouvaient pas y participer …).

Stéphane et Véro, en fin de période de vacances, se sont rendus directement sur place …
Quentin, simili-parisien, aussi …

Catherine et Olivier partaient en fin d’après-midi …

Ont donc pris place dans le minibus : Sylvie et Jean-Yves, Mélaine, Stéphane, Thierry, Kévin (Thouars, en droit de paillon à Cholet), Noémie et Julien (Ecouflant).

Alexis et Océane, qui eux, débutaient leurs vacances, nous ont suivi …

Départ en milieu de matinée, le trajet fut assez rapide (c’est bien, pour une fois !!!).

Pique-nique à l’arrivée sur le terrain et nous allons encourager Véro qui ouvrait le bal, dès le vendredi après-midi, à 50 m, blason de 122 cm. De belles volées, une bonne reprise, Véro se classe 8ème avec 650 points.

Nous repartons découvrir le gîte (pas si simple à trouver …) dans lequel nous passerons le weekend … Et où Quentin et ses parents nous rejoignent.
Apéro, repas du soir … ceux qui tirent le lendemain matin vont se coucher, quelques autres se lancent dans quelques parties de Tactik (n’y aurait-il pas eu triche, d’ailleurs ??). Même si le départ, le lendemain matin, se fait en deux vagues, le réveil restera matinal.

Le samedi matin, Mélaine, Sylvie, Quentin et Noémie entrent en jeu. Pas simple de se mettre dans le bain … quelques mauvaises flèches, quelques soucis matériel … Chez les Seniors 1 Femmes Classique, à 50 m, blason de 122 cm, avec 584 points, Noémie se classe 10ème et Mélaine 15ème avec 557 points. Chez les Seniors 1 Hommes Classique, Quentin se hisse 20ème avec 605 points. Et chez les Seniors 3 Femmes Poulies, Sylvie obtient une 4ème place avec 639 points.

Et sous une chaleur torride, Alexis, Stéphane, Kévin et Julien prennent place sur les pas de tir, tous en Seniors 1 Hommes Classique, 70 m, blason de 122 cm. Du bon, du moins bon, mais les résultats sont là, à l’image de la saison.

Stéphane, 11ème avec 595 points, Kevin, 22ème avec 580 points, Julien, 27ème avec 575 points et Alexis, 48ème avec 533 points. Une petite bière, une bonne douche et nous nous retrouvons tous au restaurant pour une soirée bien sympathique.
Même programme que la veille. Ceux qui tirent et ceux qui sont fatigués se couchent et une petite équipe prend sa revanche au Tactik …

Et le dimanche aussi, réveil de bonne heure … Certains pour aller tirer, d’autres pour ranger un peu et rendre les clefs …
Et sous un ciel un peu plus couvert, c’est au tour de Catherine en Seniors 2 Femmes Classique 70 m, blason de 122 cm et de Stéphane et Thierry en Seniors 2 Hommes Poulies, 50 m, blason de 80 cm de tirer.
Les tirs ne sont pas forcément simples pour tout le monde, l’investissement non plus mais de belles choses sont présentes quand même.
A la fin de cette Coupe de France, Catherine se classe 11ème avec 542 points, Stéphane, 8ème avec 673 points et Thierry, 11ème avec 664 points.

Il ne nous reste plus qu’à dire au revoir à Coutances et rentrer chez nous.
Le voyage retour est assez calme et assez court … ça fait de bien de ne pas rentrer trop tard …

Un super weekend et une fois encore, une super expérience !!!

Bravo à tous !!!