Equipes de club

C'est dans la joie et la bonne humeur que les filles classique de Cholet se sont rendu le samedi 15 à Saint Avertin pour participer à leur première finale du championnat de France de la Division 2. L'équipe est composé de Catherine, Mélaine, Frédérique, Pauline et coaché par Fabrice C.
 
Le samedi avait lieu l'entrainement officiel et c'est avec beaucoup d'appréhension que nos filles ont lâché leurs premières flèches. En effet, tir à 70m + vent + buissons de ronces derrière les cibles = forte probabilité de perdre des flèches ! Après un entrainement éprouvant, une bonne soirée et une bonne nuit de sommeil, place à la compétition.
 
Durant les tirs de qualifs, toujours avec le vent qui ne nous quittera pas de la journée, les filles se classent 14eme sur 15 équipes, une équipe ne s'étant pas présenté. 
Le 1er match oppose Cholet à l'équipe de Tournefeuille, classée 3eme des qualifs. Cholet perd son match avec les honneurs au barrage.
Le 2eme match oppose Cholet à Villerubanne, match perdu 5-3.
Le 3eme match est gagné au barrage face à Yzeure.
Le dernier match est perdu contre Monchy au Bois, 6-2.
L'équipe classique fille de CHolet termine donc sa première finale du championnat de France des D2 à la 14eme place !

 

Le dimanche 2 juillet 2023, l'équipe classique filles de Cholet participait à la 3ème et dernière manche de Division Nationale 2.
L'équipe (Catherine, Frédérique, Mélaine et Pauline, coachée par Fabrice C) avait hâte d'en découdre après une deuxième étape en demi teinte.
A l'issue des qualifications, l'équipe se classe 3ème avec 1592 points et engrange 1 point bonus.
En ce qui concerne les matchs : 
- 1er match contre Bondy - perdu au barrage
- 2eme match contre Orsay - gagné 6-0
- 3eme match contre Vannes - gagné 5-1
- 4eme match contre Rueil Malmaison - gagné 5-3
 
A l'issue de cette dernère étape, les filles de Cholet prennent la 4ème place de leur groupe et sont donc qualifiées pour la finale nationale qui aura lieu à Saint Avertin le 16 juillet 2023.

d2_laval.jpg

Dimanche dernier avait lieu la troisième et dernière manche de DRE à Mûrs Erigné. Notre fameuse équipe Homme Arc Classique était présente sur place pour disputer cette dernière étape.
 
L’équipe est restée la même qu’aux précédentes manches, il y avait donc de nouveau Alexis, Stéphane, Fabrice et Sylvain. Renaud nous accompagnait pour la première fois sur une manche de DRE afin de nous coacher, et à en outre pu effectuer son tout 1er concours à 70m. Nous étions également accompagnés de Noémie de Mazé qui devait arbitrer l’après-midi.
 
Voici les résultats au tir de qualification du matin :
Alexis, 598 points
Stéphane, 593 points
Fabrice, 583 points
Sylvain, 497 points
Renaud, 324 points
 
Nous avons pu effectuer ce tir de qualification dans de bonnes conditions malgré quelques gouttes de pluie qui se faisaient timides et un soleil qui apparaissait et disparaissait aussitôt. Malheureusement à la toute fin de la 2ème série, le temps s’est vite dégradé. Nous le savions tous, c’était attendu, la météo avait été très claire, des trombes d’eau se sont finalement abattues sur nous avec en prime un orage particulièrement intense et suffisamment près pour stopper net la compétition. 🌩️
 
Nous avons profité de la pause déjeuner pour partager un repas avec l’ensemble des compétiteurs, à l’abri sous les barnums installés par le club de Mûrs-Erigné. Nous avons espéré, nous avons vu le temps se calmer, le soleil réapparaitre l’espace d’un instant, nous avons attendu la décision des arbitres pour savoir si nous pouvions faire les duels de l’après-midi, puis le temps est de nouveau reparti à la pluie et à l’orage avec la même intensité que précédemment. Les duels de l’après-midi ont donc été annulés et ce sont les résultats du matin qui ont ainsi été pris en compte. Avec un score de 1774 points, nous nous classons 3ème de cette manche de DRE, et également 3ème de l’ensemble des trois étapes réunies. Nous sommes évidemment déçu de n’avoir pu disputer les duels de l’après-midi, mais content également d’être sur le podium à l'issue des trois manches, cela montre que nos entrainements ont finit par payer. Il reste à savoir maintenant si nous pourrons, en fonction des quotas, nous qualifier pour la Finale Nationale des DRE à Saint Avertin du 13 au 15 juillet 2023 prochain. 🏹
 
Un grand merci au club de Mûrs-Erigné pour leur accueil sympathique et chaleureux, tout était prêt pour effectuer un concours dans d’excellentes conditions et avec une belle organisation, malheureusement la météo en a décidé tout autrement. 😟
 
 
 

Ce dimanche l'équipe Filles de Cholet participait à la deuxième manche de D2. L'équipe était constituée de Catherine, Fréderique, Mélaine et Pauline, coachée par Fabrice C et accompagnée Olivier et Noémie.

L'équipe de Cholet se classe troisième à l'issue des qualifications avec 1566 points (Frederique : 541 / Catherine : 554 / Melaine : 471 / Pauline : 395).
La suite de la journée a été beaucoup plus compliqué, nous perdons tous nos matchs.
A l'issue de cette deuxièle étape, l'équipe de Cholet se classe 5eme de sa poule de D2.
  
Rendez-vous le 2 juillet à Laval pour la 3eme et dernière étape de la compétition.
classement_D2.jpg
Dimanche dernier se tenait la 2ème manche de DRE à Aizenay. L’équipe choletaise était bien évidemment présente sur place.
 
Au tir de qualification du matin, où il faisait particulièrement froid pour un mois de mai, l’équipe composée de Stéphane (575 points), Fabrice (510 points), Alexis (558 points) et Sylvain (476 points), termine 3ème des qualifications avec un score de 1643 points.
 
Après la pause du midi, notre équipe coachée par Noémie, en affrontait cinq autres lors des phases de duels. Avec une belle percée du soleil, laissant place à un temps beaucoup plus estival que durant la matinée, nous avons commencé par Carquefou où nous nous sommes inclinés 2-6. Ensuite Montoir de Bretagne, où nous avons cette fois remporté le match 5-2. Nous affrontions lors du 3ème duel Aizenay où nous avons gagné 6-0, ensuite Murs Erigné où nous avons aussi gagné 5-3, et nous avons terminé par Mazé, où nous avons également gagné le match 6-0. Soit au final 4 matchs de gagnés sur 5. Nous terminons à l’issue de cette deuxième manche, 3ème du classement provisoire.
 
J’ai pour ma part failli shooter un pigeon durant l’après-midi. Je ne l’ai pas vu du tout étant concentré sur la cible, mais parait-il qu’il est passé très près de la trajectoire de ma flèche. Malheureusement les pigeons ne donnent pas de points, peut-être au Tir 3D…
 
La prochaine et dernière étape de la DRE se tiendra le 18 juin à Murs Erigné. 🏹
 
Voici ci-dessous le classement des équipes et les photos (merci à Laetitia) :
 
DRE2