Archives des résultats en salle

Ecrit par Fréderic

Départ samedi matin vers 10H00 circulation fluide, trajet dans la bonne humeur. On est arrivé à l'hôtel, on a déposé les bagages dans la chambre, puis on est allé repérer la salle et voir les finales de la coupe de France.

Vers 18H30 on est allé dans le centre-ville de Reims prendre un verre et dîner aux 3 Trois Brasseurs. Petite soirée sympathique, pour préparer les athlètes, avant le combat.

Dimanche, réveil à 6h15, prêts à en découdre, arrivée vers 7h45, inscription, préparation du matériel, échauffement et nous voilà dans la compétition.

Dans la phase qualificative, Thierry finit 2ème, Frédéric 4ème, Daniel 6ème place.

Dans l'après-midi, Daniel sort en 8ème de finale, Frédéric sort en 1/4 de finale et Thierry finit en finale, à la 2eme place.

L'équipe de tir à l'arc handisport de Cholet finit première au championnat de France 2016.

Lundi matin réveil à 5H45, car Daniel n'a pas fini, il doit être à Challans vers 18H00, pour une semaine de préparation pour les championnats d'Europe. Pas de pitié pour « les anciens ».

Le championnat s'est déroulé dans la bonne humeur, dans une salle bien chauffée, et l'éclairage était parfait.

L'équipe Handisport Choletaise est bien unie et prête pour la saison extérieure.

 

Trois adultes choletais s’étaient qualifiés au Championnat de France en Salle qui, cette année encore se déroulait à Vittel.

Denis, Catherine et Olivier qui nous accompagnait furent vite plongés dans l’ambiance France. En effet, ils purent profiter, en compagnie d’Emilie (Guérande), sa mère, Franck (Donges) et Benoît (Montaigu) du camion du Comité Départemental 44.

Partis dans la matinée, ils arrivèrent vers 17h00 pour découvrir ou redécouvrir la salle, le temps d’un entrainement.

Moi, je partais juste, à 17h00.

Petite soirée sympa au restau ou trajet de Cholet à Vittel, nous nous sommes tous retrouvés à l’hôtel, vers 23h00 pour le dernier arrivé …

Le réveil nous attendait vers 6h30 … pour être vers 7h30 à la salle.

Petit entrainement, 2 volées d’échauffement et le tir de qualification commença …

Catherine, malgré quelques flèches un peu plus difficiles, se fait plaisir et obtient 553 points, 9 de plus que le minima du cut …
Denis, plutôt en forme par rapport à ses derniers concours, s’accorde 559 points … juste ce qu’il faut, 1 point de plus que le cut …
Stéphane, de mauvaises flèches en mauvaises volées termine difficilement le tir sur son pire score de la saison : 545 points … Trop faible !

Denis, malheureusement, ne prendra pas le dessus sur le senior première ou deuxième année qu’il affrontera en 16ème de finale … 2 à 6.

Cependant, nous continuons d’encourager Benoît qui, lui, passa son premier duel. Pas le deuxième, mais un super parcours.

Catherine, quant à elle, remporte son huitième de finale. En quart, elle affronte Emilie Lacroix … 0 à 6 mais sur de belles volées !!! Un super Championnat de France, un super parcours pour une reprise !!!

Les France s’arrêtent donc là, le samedi soir, pour tous les archers de la Ligue …

Du coup, tout le monde est partant, le soir, pour un restau tous ensemble …

Une super soirée de rigolade, un bon moment passé tous ensemble. En compagnie, aussi, de Caroline, ancienne archère du club pour ceux qui ne connaissent pas et ses enfants, domiciliés, maintenant, à Vittel …

Comme d’habitude, seuls les bons souvenirs restent …

Et comme d’habitude, tout le monde est partant pour un nouveau Championnat de France !!!

 

Cette année encore, Jules s’était qualifié au Championnat de France en Salle.

C’est le club de Lescar, qui, cette année, s’occupait de l’organisation …

Jules et Denis sont donc arrivés vers 17h00 au Parc des Expositions de Pau, en compagnie de Brayann, Bubulle et Momo avec qui ils avaient fait la route.

Découverte de la salle, petit entrainement et les Candéens les ont déposés à l’hôtel.

Pendant ce temps-là, je récupérais Quentin, de Montreuil-Juigné, à la gare de Cholet où il m’attendait depuis une demi-heure pour 5 heures de trajet.

Nous avons donc rejoins Jules et Denis à l’hôtel vers 22h30.

Bien qu’un peu enervée, la fin de soirée s’est déroulée tranquillement, entre jeux débiles et jeux idiots.

Le réveil fut matinal mais efficace. Petit déjeuner et départ pour la salle. Quentin, qui n’avait pas pu passer à la salle la veille, était attendu par le greffe qui, dès 7h31, avait appelé ses parents …

Entrainement en salle annexe, retrouvailles avec les copains de la Ligue … et les volées d’essai peuvent commencer.

La compétition se passe plutôt bien. Jules s’en sort plutôt bien. Une mauvaise volée le fait sortir du cut mais des bonnes dernières volées lui permettent de remonter.
Quentin, bien parti sur la deuxième série, se reposera sur ses acquis, se contentera de ce qu’il a déjà sur les 4 dernières volées. Plus le concours avance, plus il s’éloigne du cut …

553 points, Jules termine 19ème des tirs de qualification, 536 points, Quentin termine 41ème.

Les duels ne reprennent que 4 heures plus tard. Nous prenons donc le temps de manger et de regarder les tirs de qualification d’autres catégories, d’autres archers de la Ligue. Notons, de plus, que le Ligue des Pays de Loire comptait tout de même 18 participants !!!

Jules, inquiet lorsqu’il a appris contre qui il tirait, semble prêt lorsqu’il aborde son duel.
Quelques flèches difficiles, malheureusement souvent au moment où il ne faudrait pas et son adverse aura raison de lui. 6 à 4.

La compétition s’arrête là …

Un peu de déception pour tout le monde mais le plaisir d’un Championnat de France reste présent.

Le soir, une très grosse partie des archers et accompagnants de la Ligue se retrouvent au restaurant le plus proche de la salle … sur le même parking …

Une petite table (enfin 2) de 31 personnes !!! Une excellente soirée pour tout le monde !!!

La soirée à l’hôtel est du coup, assez calme. Le réveil ne sera pas forcément matinal … Même si, au matin, un petit coup de speed nous prend pour aller encourager les matinaux de la Ligue qui étaient en duel.

La matinée s’écoule donc tranquillement mais rapidement et l’heure du départ arrive …

Le retour est très calme …

Mais les souvenirs de ce super week-end restent gravés, une fois encore !!!

Merci les gars de nous avoir permis de vivre encore une fois une super expérience !!!

Merci pour la confiance que vous m’accordez, en tant que coach …

Et, toujours en tant que coach, permettez-nous de vivre encore plein de ces expériences …

 

C’est le club des Archers Challandais qui, cette année se chargeait de l’organisation du championnat de Ligue Adulte de tir en salle.

Le samedi, 4 archers portaient haut les couleurs du club !!!

En scratch femme bare-bow, avec 349 points, Carole se classe 3ème suite au tir de qualification et Françoise, avec 308 points, 4ème. Toutes deux perdent leur premier duel et se retrouvent en face à face pour la médaille de bronze. Françoise l’emporte et se classe 3ème, Carole 4ème.

Chez les vétérans poulies, Daniel, avec 562 points, se classe 3ème suite au tir de qualification. Remportant ses 3 duels, il obtient, à la fin, la médaille d’or !!!

Et chez les super-vétérans classique, Jean-Paul se classe 11ème suite au tir de qualification, avec 485 points. Perdant son premier duel avec 3 points, il conservera cette place en fin de journée.

Le dimanche, ce sont les seniors qui entraient dans la course.

Chez les femmes classique, avec 451 points, Sandrine se classe 18ème et n’entre pas dans le cut. Catherine se classe 2ème, sur un score de 558 points. Après 2 duels gagnés, la demi-finale sera perdue. Catherine remporte la petite-finale et se classe 3ème.

Chez les femmes poulies, Véronique A obtient 553 points le matin et se classe 3ème. Deux victoires, une défaite à un point en finale, Véro monte sur la deuxième marche du podium.

Chez les hommes poulies, Thierry se classe 2ème avec 572 points. Sorti par Mathieu (La Haye Fouassière) dès son premier duel, il terminera 10ème.

Enfin, chez les hommes classique …
Olivier, avec 497 points, se classe 33ème et n’entre pas dans le cut. Alexandre, 14ème avec 543 points, perd son premier duel et se classe ainsi 18ème.
Denis, 2ème le matin avec 569 points, remporte 2 duels et perd son quart de finale pour se classer 5ème.
Stéphane, 1er le matin avec 573 points et Fabrice, 4ème le matin avec 561 points remportent leurs trois premiers duels. Ils se rencontrent donc en demi-finale et s’affrontent jusqu’au barrage. Non contents de faire le spectacle, ils piègent les arbitres en s’écartant tous les deux de la même distance de la croix !!! Deuxième flèche de barrage !!! 10 à 9, Fabrice l’emporte, c’est mérité !!! Et il ne s’arrête pas là puisqu’il va aussi chercher la médaille d’or !!!
Stéphane remporte la petite finale et obtient la médaille de bronze.

Une super journée et bien qu’un peu plus discrets que d’habitude, les choletais se sont quand même fait remarquer par leur présence et leurs difficultés, pour certains, dans les additions …

Un championnat très bien organisé et un très bon accueil !!!

 

écrit par Frédéric W.

Pour la 3ème année consécutive, Frédéric finit premier au championnat inter régional Bretagne Pays de Loire.

Après un démarrage difficile, il finit la première série avec 274 Points. En second période, il marque 280 Points et finit donc avec 554 points.

Après des problèmes de décocheur et un manque d'entrainement (pour passer son diplôme de chargé d'affaire TCE), il fait un bon retour dans la compétition.

Prochain objectif, un bon classement dans le Championnat de Ligue valide et le Championnat de France.