Exterieur saison en cours

Ecrit par Christophe

Dimanche 5 septembre, tir campagne de Candé où 5 choletais avaient fait le déplacement, plus Jean-Yves qui portait le maillot du TAC pour la dernière fois.

Un très joli parcours qui, pour moi, était le plus beau organisé au Château de la Lorie.

Comme d’habitude, l’accueil des archers de Candé était au top. Merci pour votre gentillesse et pour la qualité du parcours.

Vétérans Femmes Arc Nu
Françoise, 1ère, 216 points

Super Vétérans Femmes Poulies
Sylvie, 1ère, 282 points

Seniors Femmes Classique
Anaëlle, 4ème, 145 points

Vétérans Hommes Arc Nu
Denis, 1er, 287 points

Vétérans Hommes Poulies
Christophe, 3ème, 378 points

 

Ecrit par Catherine

C'est sous la canicule que nous sommes partis Philippe, Olivier et moi à Compiègne le samedi 04 août pour le FITA Vétérans. Le contournement de PARIS, pour éviter les vacanciers, a été sympathique, les départementales et les communales empruntées nous ont permis de visiter les petits villages sans aucune circulation. Nous sommes même passés à Crépy en Vallois où Olivier prenait le train lorsqu'il faisait son service militaire, il y a fort longtemps, nostalgie forcément ... Le soir nous avons mangé avec Eric Libert et Olivier Durand, j'ai pris ma petite bière pour faire un podium (rituel oblige), soirée très agréable.

Dimanche matin, tir de sélection. Philippe, après une 2ème série compliquée, surtout les 2 dernières volées, n'a pas réussi à passer le cut, il termine 41ème avec 534 points, dommage il ne manquait pas grand-chose...

Moi avec 583 points je réussi à me classer 1ère, reste le plus dur à faire, les duels !

Le soir au restaurant Gérard Devineau (Chanonnay), Julien et Brigitte Lemesle (Ecouflant), ont complété notre table avec ceux de la veille, comme d'habitude nous avons bien rigolé !

Lundi place aux duels pour moi, sous une grosse chaleur et avec la pression ! Après mes 3 premiers duels gagnés (1/8 : 6-2, 1/4 : 6-0, 1/2 : 6-4) j'aborde cette finale avec détermination mais également avec des doutes. Comme toujours, avec l'attente entre la petite finale et la finale, je perds le rythme, me pose trop de questions et tire mal. Voilà je me prends un 0-6 et termine 2ème.

Déçue, puisque j'avais les capacités de gagner, mais très contente d'être vice-championne à 70m !

Conclusion : il faut travailler les duels, encore et encore ...

Je remercie mon coach préféré qui me donne toujours de précieux conseils ;)

 

10 archers choletais se prêtaient au jeu du Double-Mixte organisé à Daumeray par le Comité Départemental de Tir à l’Arc du Maine-et-Loire, le samedi 1er Septembre 2018.

Catherine, en équipe avec Quentin (Ecouflant), Stéphane, en équipe avec Louise (Mazé), Frédérique, en équipe avec Olivier (Mûrs-Erigné), Romane, en équipe avec Julien (Ecouflant) et Mélaine et Sylvain chez les Classiques, Véronique et Stéphane chez les Poulies et Françoise et Denis chez les Arcs Nus.

Au terme d’un tir de qualification détendu et très sympa, les classements sont plutôt bons !

Françoise (353) et Denis (524) sont deuxième des Equipes Bare-Bow

Chez les Equipes Classique, Catherine (659) et Quentin (663) sont premiers, Frédérique (647) et Olivier (642) deuxièmes, Louise Delouche (543) et Stéphane (649) quatrièmes, Melaine (524) et Sylvain (597) onzièmes et Romane (551) et Julien (558) douzièmes.

Chez les Equipes Poulies, Véronique (692) et Stéphane (696) sont premiers.

Les duels, découverte pour certains se passent bien. Appréhension, découverte, test et plaisir …
Tout le monde s’amuse et termine enchanté !

A la fin, Françoise et Denis conservent la deuxième place des Arcs Nus Catherine et Quentin la première des Classiques, Frédérique et Olivier la deuxième, Louise et Stéphane la quatrième, Romane et Julien remontent d’une place (onzième) et Melaine et Sylvain se classent quatorzièmes.

Chez les Poulies, Véronique et Stéphane assurent la médaille d’or !

Bravo à tous ! une journée très sympa !!!

Pour ce qui est des classements sur les 2 manches du Double-Mixte 2018 :

Françoise et Denis se classent 2ème des Arcs Nus !

Catherine et Quentin 1er ; Frédérique et Olivier 2ème ; Louise et Stéphane 3ème des Classiques !

Véronique et Stéphane 1er des Poulies !

De belles participations choletaises ! On remet ça l’année prochaine ?

 

Deux minibus !!! 16 personnes !!! 11 choletais (9 archers), 3 Ecouflantais, 2 Mazéennes !!!

Et en route vers Ruelle sur Touvre, le vendredi 24 août, 10h00 !!!

Le trajet aller se passe assez bien. Deux-trois arrêts imprévus (merci Louis), une pause déjeuner dans un petit coin sympa, heureusement que le parcours était bien préparé !!!

Et nous voilà rendu sur le terrain de la compétition !!!

Greffe, entraînement officiel, passage à l’hôtel et restau et la première soirée se passe rapidement et dans la bonne humeur !

Réveil tôt pour certains qui tirent au premier départ, nuit un peu plus longue pour ceux qui tireront l’après-midi (les adolescents !!!).

Catherine, Thierry et Stéphane entame le Championnat de France Fédéral, sous une petite pluie …

Chez les vétérans Femmes Classique, Catherine confirme sa place. Avec 639 points, elle vient chercher la médaille d’or !!! Bravo !!!
Chez les Seniors Hommes Poulies, avec 696 points, Thierry se classe 37ème et Stéphane 52ème avec 690 points.

Les récompenses sont courtes pour certains qui vont entrer en lice mais nous prenons tout de même le temps d’un gros TAC ! TAC ! TAC ! pour encourager notre championne sur le podium !!!

Place aux jeunes …Jules et Alexis sont dans leur tir … quelques volées plus complexes mais une compétition bien vécue, dans d’assez bonnes conditions.
Jules, avec 652 points se classe 4ème, Alexis 8ème avec 640 points.

Louis et Quentin (Ecouflant) qui nous accompagnaient se classe respectivement 9ème avec 639 points et Champion de France Junior avec 668 points.

Louise (Mazé), elle, connait un concours plus difficile. Avec 546 points, elle se classe 12ème.

Quelques flèches d’entraînement pour ceux qui le souhaitent, un deuxième podium attendu et acclamé et nous quittons le terrain …

Un petit ”Zouk la se sel medikament nou ni”, un nouveau passage rapide à l’hôtel, nouveau restau, un tout petit peu plus nombreux mais dans une très bonne ambiance et retour à l’hôtel, d’autres archers tirent le lendemain matin.

Le dimanche matin, soleil de face et brouillard s’invitent à la compétition. Bilan mitigé pour certains, belles réussites pour d’autres.

Chez les Vétérans Hommes Poulies, Daniel, avec 703 (mais deux 10+ de moins que le deuxième) se hisse à la troisième place. Bravo !!!

Chez les Seniors Femmes Poulies, Véronique score à 678 et se classe 17ème.

Chez les Seniors Hommes Classique, Stéphane se classe 29ème avec 648 points, Olivier 38ème avec son meilleur score de la saison : 642 points. Julien (Ecouflant) se classe 37ème avec 644 points.

Le troisième podium est aussi acclamé !!!

Un arrosage de médailles, indispensable !!! Un repas rapide et il est temps de reprendre la route !

Le retour est calme un long moment et l’ambiance revient petit à petit … Trajet assez court mais pas mécontents de rentrer quand même !

Un super week-end, une fois de plus !!! et de magnifiques souvenirs en tête !!!

Merci à tous !!!!

Bravo à tous !!!

 

Ecrit par Denis M

Le parcours et l’organisation étaient plutôt moyens. La première journée a été annulée, sous prétexte d’orage … ce qui nous laisse beaucoup d’interrogations. 
Christophe finit 17ème des Vétérans Hommes Poulies, avec 357 points et moi 12ème des Vétérans Hommes Arc Nu, avec 268 points.