Vie du club

Ecrit par Sylvain

Cette année le club organisait le jeudi 27 décembre à la salle Marie Baudry un concours spécial réservé uniquement aux membres du club, débutants comme confirmés, afin de passer un moment convivial à l'occasion des fêtes de fin d'année.

21 personnes se sont prêtées au jeu de ce concours particulier où il s'agissait de tirer uniquement en arc nu, à une distance de 15 mètres, sur un blason de 60cm, avec un total de 4 flèches pour 8 volées en tout.

Nous avions pour cela le matériel du club à disposition (arc en bois et flèches). Bien qu'il n'y avait pas assez d'arcs ni de flèches pour tout le monde, le matériel passant donc de main en main, chacun a su (plus ou moins) trouver un arc adapté à lui-même. Cela a eu pour effet de pimenter quelque-peu le concours, ce qui a donné lieu à des situations bien marrantes !!!

Evidemment certaines personnes n'avaient pas tiré en arc nu depuis belle lurette, ou peut-être n'avaient-elles jamais tiré en arc nu. Les phases d'échauffement furent pour le coup assez insolites, voire même très drôles ! Au final chacun a su " tirer " son épingle du jeu.

L'ambiance fut réellement des plus plaisantes, l'esprit de compétition mêlé à celui bon enfant et convivial de cette soirée ayant été très apprécié. L'ensemble du concours était entrecoupé de moments ou tout le monde s'est retrouvé autour de ce que chacun avait apporté comme boissons et nourriture.

Ce fut au final une excellente soirée où la bonne humeur et le rire étaient au rendez-vous, et où l'on se rend compte que nous avons de la chance d'avoir un club où cela est essentiel.

Voici maintenant le classement de cette soirée :

  1. Christophe, 251 points
  2. Catherine, 237 points
  3. Stéphane, 232 points
  4. Frédérique, 231 points
  5. Sylvain, 230 points
  6. Raphaëlle, 218 points
  7. Olivier M., 211 points
  8. Thierry J., 203 points
  9. Rémy, 198 points
  10. Alexis, 190 points
  11. Renaud, 168 points
  12. Océane, 154 points
  13. Priscillae, 148 points
  14. Kévin, 142 points
  15. Sandrine, 141 points
  16. Mélaine, 133 points
  17. Guillaume, 131 points
  18. Sylvie, 123 points
  19. Jean-Yves, 122 points
  20. Julie, 111 points
  21. Nathalie, 101 points

 

Le Tir à l'Arc Choletais, les membres de son bureau et ses archers souhaitent une excellente année à tous les archers du club et d'ailleurs, leur famille, leurs proches et tous les amis du club !
Que 2019 vous apporte tous les bonheurs espérés !!!

 

Ce week-end, le club organisait sa compétition annuelle en salle.

Un travail d’experts sans un couac !!! Une équipe d’enfer qui maîtrise extrêmement bien l’organisation de ce type de compétition !!!

Un super travail et une super équipe ! Et tout ça dans une ambiance du tonnerre !!!

En tant que président, je n’ai que deux mots à vous dire : Bravo et Merci !!!

 

Avec les bons résultats obtenus la saison dernière, le Tir à l’Arc Choletais était plutôt bien représenté à la Nuit des Trophées organisée par la Ville de Cholet.

En effet, Catherine pour ses participations individuelles, Daniel et Thierry pour leurs participations individuelles et en équipe avec Frédérick y étaient récompensés.

Bravo à vous !!! Et continuez ça !!!

 

Afin de permettre à chacun de venir découvrir notre sport et notre club, le TAC propose des journées portes ouvertes les lundi 3, mardi 4, mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 septembre.

Des archers seront présents pour répondre à vos questions et vous permettre de tester votre habileté.

Vous pourrez donc vous rendre à la salle Marie-Baudry, à Cholet, entre 18h00 et 20h00 (18h45-20h00, le jeudi), sur chacune de ces soirées.

Au plaisir de vous rencontrer.