Vie du club

Afin de permettre à chacun de venir découvrir notre sport et notre club, le TAC propose des journées portes ouvertes les lundi 31 août, mardi 1, mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 septembre 2020.

Des archers seront présents pour répondre à vos questions et vous permettre de tester votre habileté.

Vous pourrez donc vous rendre à la salle Marie-Baudry, à Cholet, entre 18h00 et 20h00 (18h45-20h00, le jeudi), sur chacune de ces soirées.

Au plaisir de vous rencontrer.

Aux archers, du club, merci de vous inscrire pour venir aider votre club.

 

Rapidement aujourd’hui, nous devrions quitter notre terrain actuel pour nous installer quelques mètres plus loin, plus bas … Juste traverser l’autoroute …

L’occasion de revenir quelque peu sur cet ancien terrain qui nous accueille depuis la création du club.

Au départ, le terrain est partagé en 3 : le CISPA utilise la partie gauche, La JF la partie droite et le TAC est installé au centre.

Au bout de quelques années, le CISPA et la JF désirent se rapprocher de leurs autres structures. Ainsi, la JF déménage au Bordage Lunau, le CISPA plus près du lac de Ribou. Nous sommes donc seuls sur le terrain.

Au cours des années, le nombre d’archers augmente et le nombre de cibles sur le terrain aussi.

Les anecdotes sur ce terrain sont nombreuses …
Entre les diverses constructions de cibles et les erreurs de métrage entraînant l’obligation de creuser à nouveau (et oui ! les premières cibles avaient les pieds enterrés !!!) pour déplacer une buse, les rencontres particulières de gens en tenue tout aussi particulière, les incendies de cibles et les pompiers qui en renversent une autre, les voitures cachées derrière les cibles, les voitures incendiées (et les cibles aussi …), les installations de gens de voyage … le terrain a vu passé de nombreuses scènes !!! Et sommes-nous au courant de toutes ???

Revenons seulement, grâce aux photos de Pierre sur un des moments les plus marquants : la construction de l’autoroute …

A cette époque, notre ancien terrain et le nouveau ne sont séparés que par un petit grillage et il arrive quelques fois que l’on retrouve des balles de golf sur notre terrain. La route qui mène à Ribou est à la même hauteur que les terrains, le pont n’existe pas, bien-sûr !

L’année des travaux est particulière sur le terrain. D’un jour à l’autre, des buttes de terre de plus de deux mètres de haut sur quelques dizaines de mètres de long sont déplacées d’un côté à l’autre du terrain et les entraînements se font très souvent dans la poussière !

Il fallait être passionné et motivé !!!

Quelques photos de cette année particulière.
Merci à Pierre pour ce petit retour en arrière !!!

Depuis le début de saison, Christophe et l'Archerie des Mauges ainsi que Fabrice et son entreprise ont offert au club deux grandes tonnelles, une chacun.

Elles nous permettront de nous mettre à l'abri du soleil et de la pluie lors des animations et serviront surtout lors des compétitions extérieures. Ce qui manquait jusque-là.

Un grand merci à eux !
Et à Pascal qui s'est occupé de les commander.

 

A ce jour, aucune information sur la réouverture des terrains de sport de Cholet ne nous est parvenu de la Mairie.

Dans la lettre aux licenciés, la FFTA nous présente simplement un projet (non encore validé par le ministère des Sports) sur les conditions à mettre en place pour une réouverture potentielle ...

Aussi, nous vous demandons de la patience.
Tant que l'autorisation ne nous a pas été donné par la Municipalité, les entraînements restent annulés et l'accès au terrain de Ribou interdit.

Sans compter que, non tondu depuis 2 mois, le terrain est inaccessible !!!

Merci de votre compréhension
 

Alors qu’une saison blanche avance doucement, chacun attendant de pouvoir sortir avec son arc, le futur terrain, lui, voit les ouvriers et les machines modifier son aspect.

Voici quelques phots de l’avancée des travaux …

Espérons que nous nous y installerons rapidement !